(Cover) - FR French Stars - Cyril Hanouna a déclenché une énorme polémique en mai dernier en effectuant un sketch homophone dans son émission sur C8, Touche Pas à mon Poste. L’animateur avait posté une fausse petite annonce en se présentant comme un homosexuel, résultat, pendant l’émission de vraies personnes ont répondu, sans savoir qu’elles étaient en direct. La séquence a déclenché des milliers d’appels au CSA
Il s’avère comme le révèle des membres de C8 et de la production de l’émission, que l’idée du sketch n’est pas venue de Cyril Hanouna mais de Kakoumbé, directeur artistique de H20, la société de production de TPMP. « Kakoumbé, qui travaillait avec Arthur et Cauet avant, sait parler aux jeunes. Et ça, c’est la principale obsession de Cyril », expliqué un membre de la production au Parisien.
Sur le moment, l’animateur aurait même « tiqué », à l’idée de « piéger » des gens mais il s’avère qu’il n’avait pas le temps. Comme le relate un cadre de la chaîne, Cyril Hanouna avait prévu un autre sketch. « Cyril avait prévu des jeux dans le hall du studio, puis il voulait arrêter des gens dans la rue, mais avec le plan Vigipirate c’était impossible. On a tout jeté à la poubelle et dû monter une autre émission en six jours », raconte-t-il.
La décision du CSA après cette séquence est attendue dans les prochains jours.
Cover Media
Retour à la page d'accueil