Dîners clandestins Dîners clandestins – le coup de gueule de Philippe Etchebest

Covermedia

7.4.2021 - 11:03

Philippe Etchebest
Philippe Etchebest
Covermedia

Philippe Etchebest, vocal défenseur des restaurateurs, semble avoir vécu comme un coup de poignard dans le dos l'organisation de dîners clandestins par des chefs reconnus. Contacté par BFM TV, il a fait part de sa colère.

Philippe Etchebest n'a pas apprécié les images du reportage de M6 sur les dîners clandestins supposément organisés par Pierre-Jean Chalençon. Le chef qui défend avec ardeur sa profession en péril, a fait savoir à BFM TV qu'il était outré.

«Ces gens-là doivent être punis»

«J’ai vu des images, effectivement, pas plus tard qu’hier, et je suis vraiment choqué. Il y en a toujours qui essaieront de tricher, mais il faut le dénoncer, et ces gens-là doivent être punis: ils renvoient une mauvaise image de notre profession, une profession qui défend ses valeurs et qui respecte les règles», explique-t-il, rappelant, que la situation est «de plus en plus difficile pour beaucoup de restaurateurs».

Il est donc naturel d'imaginer la colère du chef en voyant que certains privilégiés font bombance, tandis que nombre de ses collègues risquent de perdre leurs restaurants sur l'autel de la crise.

Une instruction pénale a été ouverte. Pierre-Jean Chalençon, lui, nie les faits.