Actu people

Danny Boyle savait que réaliser un film James Bond ne serait pas une mince affaire

CoverMedia

5.9.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Dans une interview réalisée par Radio Times avant qu'il quitte la production du prochain film James Bond, Danny Boyle avouait qu'il savait que faire un film sur son personnage préféré allait être compliqué. Mais il ne savait pas à quel point.

Danny Boyle savait qu'il allait avoir du mal à réaliser son James Bond, parce qu'il est trop fan du personnage créé par Ian Fleming. Le réalisateur n'a pas encore expliqué les raisons de son départ de la production du prochain volet de 007, mais dans une interview tout juste publiée par Radio Times (mais enregistrée avant qu'il abandonne le projet), il reconnaissait que son amour pour les livres qui ont inspiré la franchise risquait d'interférer avec ses objectifs de réalisateur.

« Les livres représentaient tout pour moi quand j'étais enfant. Je les ai lus plusieurs fois. Comme tout le monde, j'ai vu les films, mais j'avais déjà lu les livres donc j'avais une relation différente avec les personnages. Je pense qu'il est impossible pour un aficionado de Bond d'écrire ou réaliser un film sur Bond. On est gêné par tout ce qu'on sait. Il faut apporter un peu de fraîcheur à tout ça », expliquait-il à l'époque.

Danny Boyle a quitté la production du film le mois dernier (août 18), supposément en raison de divergences artistiques avec Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, les producteurs historiques de la franchise James Bond. D'après les rumeurs, le réalisateur n'aurait pas accepté qu'on lui demande de tuer l'espion. « Il y avait des discussions autour de l'idée de tuer Bond de manière spectaculaire à la fin du film. Ça aurait pu laisser la porte ouverte à un énorme coup de théâtre dans le film suivant. Mais ils se sont aussi disputés autour du budget », avait expliqué une source anonyme à plusieurs publications.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia