Actu people Dave Grohl : toujours ému de jouer ses plus grands succès

CoverMedia

15.7.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Dave Grohl a toujours « la gorge serrée » lorsqu'il joue ses plus grands succès sur scène. Le leader des Foo Fighters a montré son côté sensible dans une interview pour Rolling Stone.

Dave Grohl a fondé les Foo Fighters en 1994, après la fin du groupe de grunge Nirvana suite au suicide de Kurt Cobain. Le groupe de rock s'est ensuite fait un nom avec des chansons comme My Hero, Best of You et Times like These, récoltant également 12 récompenses aux Grammy Awards. Alors qu'il continue de se produire dans des concerts à guichets fermés à travers le monde, le rockeur de 49 ans se dit toujours ému de chanter des chansons comme Everlong, qui est sorti en 1997.

« Il y a des soirs où je pense à ce que je veux sur ma pizza dans le bus ou s'il faut que je fasse la lessive demain, mais quand on se lance dans une chanson comme ça, ça vous ramène immédiatement (dans le passé), a-t-il déclaré au magazine Rolling Stone. On n'est pas des robots. Ce qui m'émeut, c'est quand je vois des gens me chanter les paroles avec la même émotion. Donc, si vous m'entendez rire un peu au milieu d'une chanson, c'est parce que j'essaie de ne pas m'effondrer complètement devant tout le monde comme un imbécile. »

Les Foo Fighters ont dévoilé leur neuvième album studio, Concrete and Gold, en septembre dernier (17). Le disque explore les inquiétudes de Dave Grohl sur l'avenir des Etats-Unis suite à l'élection présidentielle de 2016 et a été produit par Greg Kurstin, producteur primé aux Grammy Awards. « C'est sans aucun doute le producteur et musicien le plus talentueux que j'ai jamais rencontré de toute ma vie, a salué la star. Je le mettrais honnêtement avec Brian Wilson ou George Martin. Cela semble fou, mais je ne plaisante pas. Il peut (co)écrire et arranger une chanson aussi simple que Hello par Adele ou faire la chanson de Beck la plus dingue que vous avez jamais entendue de votre vie. »

Au cours de l'interview, il a également évoqué ses retrouvailles sur scène avec Krist Novoselic, ancien membre de Nirvana, lors de l'intronisation du groupe au Rock and Roll Hall of Fame en 2014. Leur concert a été filmé mais la star n'est pas sûre de ce qu'il adviendra de la vidéo. « Quand nous avons pris conscience que nous allions le faire (le concert), j'ai simplement appelé les gens de ma société de production et j'ai dit : ''Nous devons filmer ça''. On a pris des caméras et on a tourné sans savoir ce qui en sortirait... Un jour, je suis sûr que tout le monde la verra », a-t-il conclu en souriant.

Retour à la page d'accueil