Actu people David Hallyday: l’information choc sur l’héritage de son père

CoverMedia

2.11.2018 - 16:08

Source: Covermedia

Deux livres évoquant la succession compliquée de Johnny Hallyday viennent de sortir. Ces ouvrages, écrits l’un par Laurent Lavigne l’autre par la journaliste du «Figaro» Léna Lutaud, relatent la même déclaration de David Hallyday: son père voulait qu’il gère son droit moral.

David Hallyday est resté silencieux sur la succession de son père depuis la mort de ce dernier, mais dans deux ouvrages, il s’est ouvert sur le droit moral de Johnny Hallyday dont seule sa dernière épouse, Laeticia, a hérité.

Johnny Hallyday.

Dans le livre de Laurent Lavigne, «Tu ne m’as pas laissé le temps» (ed. Hugo Images), sorti ce 2 novembre et dont «Voici» publie les bonnes feuilles, l’auteur de «Sang pour Sang» déclare: «Je ne donnerai pas de précision dans la mesure où ce serait malvenu et vulgaire. C’est arrivé au milieu d’une conversation avec mon père concernant l’héritage artistique d’autres personnes, et c’est lui qui m’a dit, dans ce contexte, que c’était la même chose pour nous. Il ne voyait pas qui d’autre que moi pouvait s’en charger», est-il cité.

Cette même conversation datant de 2015 entre le Taulier et son fils est relatée dans le livre de Léna Lutaud, «Ils se sont aimés» (ed. Albin Michel), en librairie le 7 novembre. La journaliste du «Figaro» confirme cette conversation au cours de laquelle Johnny Hallyday évoque son souhait de léguer son droit moral au fils qu’il a eu avec Sylvie Vartan et qui a écrit et produit son album le plus vendu de son vivant, «Sang pour Sang».

En revanche, sur son dernier testament connu et fait devant notaire en Californie en 2014, c’est bien Laeticia Hallyday qui est inscrite comme seule héritière de ce droit moral et des autres biens de son époux en cas de décès. Laetica et David Hallyday ainsi que Laura Smet, la fille que Johnny Hallyday a eue avec Nathalie Baye, doivent se retrouver au tribunal le 30 novembre dans le cadre de cet héritage contesté par les aînés du rockeur. Une audience très attendue.

Laura Smet:

Retour à la page d'accueil