Actu people David Hallyday : la blessure qui ne guérira jamais

CoverMedia

19.11.2018 - 11:07

Source: Covermedia

David Hallyday a évoqué dans Sept à Huit comment on l’a empêché de voir son père, Johnny Hallyday, dans ses derniers instants. Il voulait lui remettre une lettre, qui ne lui est jamais parvenue.

David Hallyday s’est confié pour la première fois, dans Sept à Huit, sur son père, Johnny Hallyday, depuis sa mort, mais aussi sur les relations plus que tendues avec la dernière épouse de celui-ci, Laeticia, dont il ne cite jamais le nom. Outre le fait qu’on lui a refusé l’accès à la pièce où était hospitalisé son père, chez lui, à Marnes-la-Coquette, la veille de son décès, personne n’a remis au Taulier la lettre qu’il lui avait écrite.

« Je n’ai pas pu lui dire au revoir. J’ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé et je n’ai pas pu le faire. (…) Je l’ai laissée (la lettre) à la personne de service et je suis parti. Quand je suis revenu le lendemain, on m’a dit qu’on n’avait pas pu la lui remettre ni lui lire. Cela m’a marqué au fer. Et je pense que c’est le seul truc de toute ma vie que je n’arriverai pas à guérir. Il y a des choses que j’arriverai à dépasser, mais ça, c’est dur ! », a-t-il expliqué à la journaliste Stéphanie Davoigneau.

David Hallyday a également expliqué que voir son père était devenu compliqué depuis 2009, lors de sa précédente hospitalisation. En novembre 2017, il a pu le voir tous les jours lorsqu’il était à la clinique Bizet, ce qui n’a plus été le cas lorsqu’il est rentré dans sa maison de Marnes-la-coquette où il est décédé. « C’était de moins en moins simple. Voir qu’il y avait pas mal de gens qui étaient là et le voyaient régulièrement, je ne comprenais pas. Et moi, il fallait que je m’annonce pour voir mon père, c’est bizarre », ajoute-t-il.

David Hallyday confie aussi ne pas avoir été consulté pour l’hommage national qui a été rendu à Johnny Hallyday, car « tout était déjà fait », mais ce n’est pas le pire pour lui. « Le pire pour moi, c’est que j’ai l’impression qu’on a sali son image en disant que c’est un homme qui détestait ses enfants, c’est une blague. Mon père était quelqu’un d’aimant, qui adorait ses quatre enfants, dont je fais partie. C’était un mec génial », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil