Actu people Dean-Charles Chapman : pourquoi il a tenu à ce que son personnage de 1917 porte des bagues

CoverMedia

19.1.2020 - 09:33

Los Angeles premiere of Universal Pictures' '1917' held at TCL Chinese Theatre

Featuring: Dean-Charles Chapman
Where: Los Angeles, California, United States
When: 18 Dec 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Los Angeles premiere of Universal Pictures' '1917' held at TCL Chinese Theatre Featuring: Dean-Charles Chapman Where: Los Angeles, California, United States When: 18 Dec 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Dean-Charles Chapman a demandé au département des costumes de 1917 si son personnage pouvait porter des bagues. Il a expliqué pourquoi lors d'une conférence de presse à Londres.

Dean-Charles Chapman a tenu à ce que son personnage porte des bagues dans 1917. L'acteur de Game of Thrones joue le caporal Blake dans le nouveau film de guerre de Sam Mendes, qui suit deux soldats chargés de traverser le territoire ennemi dans le nord de la France pour donner une alerte qui pourrait sauver 1600 hommes pendant la Première Guerre mondiale.

En se préparant pour son rôle, la jeune star a étudié de nombreuses photographies de soldats et a été particulièrement frappé par l'apparence de l'un d'entre eux. Il a alors demandé s'il pouvait incorporer certains détails de son accoutrement dans le costume de son personnage.

« Dans le département des costumes des studios Shepperton, il y avait ce grand mur de photographies et sur le mur, il y avait cette photo de trois soldats et tous les trois étaient des types complètement différents, s'est-il rappelé lors d'une conférence de presse à Londres. Il y en avait un, en particulier, qui avait l'air tellement détendu, appuyé contre un camion, sa veste était complètement déboutonnée et la moitié de sa chemise pendait, et il avait deux bagues, une à l'annulaire et une à l'auriculaire. Et en voyant ce genre d'attitude détendue, je me suis dit : "J'aime ça". Alors, j'ai fait porter à Blake une bague au majeur et une à l'auriculaire… et d'ailleurs je l'ai piquée sur le plateau et je l'ai dans ma chambre. »

Le jeune homme de 22 ans a également lu un livre intitulé The Western Front Diaries, composé de journaux de bord de soldats de la Première Guerre mondiale, et à sa grande surprise, il y a découvert une entrée de son arrière-arrière-grand-père.

« (L'entrée) parle de la Première Guerre mondiale, du fait qu'il faisait partie de la cavalerie, il s'est fait tirer dessus, a été blessé dans le No Man’s Land et a survécu là-bas pendant quatre jours, a-t-il raconté. Il a fini par survivre à la guerre et à travailler dans la première Poppy Factory (organisation venant en aide aux vétérans de la guerre britanniques) à Richmond, à Londres. Alors, j'ai lu ça pour me mettre dans le bon état d'esprit avant de monter sur le plateau. »

1917, qui a récemment remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique, est maintenant en salles.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia