Confidences Demi Moore sauvée de l'alcoolisme

CoverMedia

29.10.2018 - 16:07

Demi Moore a lutté contre son addiction à l'alcool.
Demi Moore a lutté contre son addiction à l'alcool.
Source: Covermedia

Demi Moore recevait ce samedi le prix de la femme de l'année remis par la Peggy Albrecht House. Dans son discours, elle a évoqué ses problèmes avec l'alcool et les personnes qui l'ont aidée à s'en sortir.

Demi Moore est revenue sur une des périodes les plus difficiles de sa vie. L'actrice, qui recevait ce samedi le prix de la Femme de l'Année remis par la Peggy Albrecht Friendly House (un centre de désintoxication pour femmes de Los Angeles), a profité de son discours pour évoquer ses problèmes psychologiques au début de sa carrière dans les années 80, qui l'ont conduite tout droit en désintoxication pour soigner son addiction à l'alcool quelques années plus tard.

«Une spirale autodestructrice»

«Je pense qu'il y a des moments qui définissent votre vie et qui la construisent, qui influencent la personne qu'on va devenir et la direction qu'on va prendre. Et au début de ma carrière, j'étais dans une spirale autodestructrice, malgré le succès, je ne me sentais pas assez bonne. Je ne me reconnaissais aucune valeur, et ce chemin d'autodestruction m'a rapidement amené à un point critique, de crise. Ce n'était pas très clair pour moi à l'époque, peut-être que c'était une intervention divine, mais deux personnes que je connaissais à peine sont intervenues et m'ont proposé une opportunité, ou plutôt un ultimatum. Si je n'étais pas morte, j'étais obligée de me lever», a-t-elle expliqué, en remerciant l'équipe de la Peggy Albrecht Friendly House de donner une deuxième chance aux femmes et de lui avoir permis de connaître sa propre valeur.

«Ca m'a donné une chance de rediriger ma vie avant de tout détruire. Clairement, ces personnes ont vu en moi quelque chose que je ne voyais pas et je suis reconnaissante parce que sans cette opportunité, sans cette confiance en moi, je ne serais pas là aujourd'hui», a-t-elle ajouté.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia