Actu people Dick Van Dyke a porté ses chaussures de danse préférées pour Le Retour de Mary Poppins

CoverMedia

20.1.2019 - 09:32

Source: Covermedia

Dick Van Dyke a voulu porter ses propres chaussures de danse dans Le Retour de Mary Poppins. La costumière du film, Sandy Powell, a expliqué à Deadline qu'elle n'a pas pu le lui refuser.

Dick Van Dyke tenait l'un des rôles principaux dans Mary Poppins et il est aujourd'hui de retour pour la suite de Rob Marshall, dans laquelle on retrouve Emily Blunt dans le rôle titre. Elle remplace Julie Andrews, avec qui l'acteur américain avait joué dans le film original de 1964. Sandy Powell, la créatrice de costumes aux trois Oscars, est à l’origine des superbes tenues de cette suite. Elle a adoré travailler avec l'acteur de 93 ans, mais aussi avec la légende du cinéma Angela Lansbury, lors des essayages.

« C'était incroyable, bien sûr. Ils étaient tous deux incroyablement gentils. Je me souviens être allée voir Dick Van Dyke chez lui et de lui avoir fait essayer son costume, s'est rappelée la costumière dans une interview pour Deadline. Il nous a régalés d'histoires, ce qui était vraiment fantastique. (...) La seule chose sur laquelle il a insisté était de porter ses propres chaussures de danse, ce à quoi vous ne pouviez bien sûr pas dire non. Il allait sauter sur la table et danser, alors il devait porter tout ce qui lui était confortable. »

Elle a poursuivi : « Et Angela était juste un délice. Incroyablement vifs, tous les deux. Vraiment plein d'énergie ».

Pour Le Retour de Mary Poppins, à l'affiche duquel figurent aussi Ben Whishaw et Emily Mortimer dans le rôle de Michael et Jane Banks désormais adultes, Sandy Powell et son équipe ont créé 440 costumes. Beaucoup d’entre eux se sont basés sur la mode anglaise des années 1930. « Le truc avec Mary Poppins, c’est que c’est un monde fantastique, mais seulement quand il entre dans le monde fantastique, a-t-elle expliqué. Le reste du temps, c’est dans le monde réel et j’ai essayé d’être historiquement exacte. La plupart des vêtements à l’arrière-plan sont tous des originaux de l’époque. C’est donc tout à fait exact, y compris les vêtements que porte Mary Poppins. »

Retour à la page d'accueil