Didier Barbelivien : sa chanson contre le gouvernement inspirée de Victor Hugo

CoverMedia

27.4.2020 - 16:24

Source: Covermedia

Didier Barbelivien n'est pas du genre à garder ses griefs pour lui. Inspiré par Victor Hugo, le chanteur a sorti une chanson pamphlétaire contre le gouvernement.

Didier Barbelivien en a gros sur le cœur, et il l'assume ! L'artiste a sorti une chanson inspirée de Ruy Blas, dans laquelle il s'en prend au gouvernement français.

« Nous on manque de masque mais pas vous quand j'y songe / Qui avancez fièrement sous celui du mensonge », lance le chanteur, évoquant la pénurie de masques FFP2 et FFP3 à laquelle fait face la France, en pleine pandémie du covid-19.

Contacté par le Figaro, Didier Barbelivien ne mâche pas ses mots contre Emmanuel Macron et son gouvernement. « J'ai entendu le président dire à six reprises : “C'est la guerre !”. Soit, alors faisons-la. Comme Staline il aurait dû compter ses divisions, c’est-à-dire, ici, les lits, les masques et tout ce qui est utile aux soins. Et enfin mobiliser les entreprises capables de réagir. Faire la guerre, c'est ça. Ce n'est pas changer d'avis au gré de je ne sais quoi », tonne-t-il.

La tirade aux incompétents est disponible sur la page Facebook de Didier Barbelivien.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia