Dolores O’Riordan repose désormais auprès de son père

CoverMedia

23.1.2018 - 16:11

Covermedia

Dolores O’Riordan a été inhumée dans l’intimité, ce mardi (23 janvier 18), auprès de son père dans le comté de Limerick, en Irlande. Ses proches étaient présents pour lui rendre un dernier hommage.

La mémoire de Dolores O’Riordan, la chanteuse des Cranberries, décédée le 15 janvier (17) à l’âge de 46 ans, a été célébrée par ses amis et sa famille lors d’une messe à l’église de Saint Ailbe de Ballybricken, avant qu’elle soit inhumée dans l’intimité auprès de son père, Terence, au cimetière Caherelley.

Parmi les personnes présentes, se trouvaient son petit ami Olé Koretsky, sa mère Eileen, son ex-mari Don Burton et leurs enfants Taylor, Molly et Dakota Burton, la mère de Bono, Ali Hewson, et les membres des Cranberries Mike et Noel Hogan, ainsi que Fergal Lawlor. Une reprise du célèbre chant Ave Maria, interprétée par Dolores O’Riordan et Luciano Pavarotti, a commencé le service, puis Canon Liam McNamara, un prêtre à la retraite et ami proche de la famille de Dolores O’Riordan, a dit devant les proches de la chanteuse : « Sa personnalité bienveillante et sa ravissante voix lui ont valu de nombreux admirateurs. Il faut ajouter que le nombre d’entre eux qu’elle a sauvés des ténèbres de la dépression est impossible à compter. Aucun mot ne convient pour décrire Dolores ou pour décrire justement la bonne influence qu’elle a été au fil des ans ».

Deux cadeaux qui représentaient la passion de la chanteuse pour la musique, une guitare et un disque de platine, ont été amenés à l’autel par sa nièce, Eileen, tandis que son neveu Patrick tenait une photo qui appartenait autrefois à son arrière-arrière-grand-mère, dont elle a hérité le prénom. Le vieil ami de Dolores O’Riordan, Breffni, a aussi déposé un recueil de poèmes à l’autel.

Sa soeur Angela a fait la première lecture, tandis que son neveu Andrew a fait la seconde et a également joué à la fin du service aux côtés de son frère Daniel. Ils avaient tous les deux été membres du Limerick Pipe Band. Les cinq filleuls de Dolores O’Riordan, Brandon, Colm, Gerard, Luke et Megan, ont lu La prière des fidèles. Canon McNamara, qui s’est remémoré que la chanteuse avait « une voix douce, un sourire aimant et un humour chaleureux », a aussi fait référence aux membres restants des Cranberries en leur disant : « C’est dur pour vous aussi. Nous nous souviendrons toujours de vous. Avec toute notre sympathie ».

Les stations de radio indépendantes en Irlande ont aussi rendu hommage à la chanteuse en interprétant le hit de 1996 du groupe, When You're Gone, ce mardi (22 janvier 18).

Alors que la Metropolitan Police ne voit rien de suspect dans la mort de la chanteuse, une enquête a été ajournée jusqu’au 3 avril dans l’attente des résultats du médecin légiste.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia