Actu people Dua Lipa : attristée et en colère par les réactions à son tweet sur l'Albanie

CoverMedia

25.7.2020 - 09:33

62nd Annual GRAMMY Awards Arrivals 2020 held at the Staples Center in Los Angeles California.

Featuring: Dua Lipa
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Jan 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN

Featuring: Dua Lipa
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Jan 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN
62nd Annual GRAMMY Awards Arrivals 2020 held at the Staples Center in Los Angeles California. Featuring: Dua Lipa Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Jan 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN Featuring: Dua Lipa Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Jan 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN
Source: Adriana M. Barraza/WENN

Dua Lipa a fait l'objet de vives critiques sur Twitter après avoir partagé un tweet sur l'Albanie et le Kosovo. Dans un autre message, elle a assuré que son message avait été mal interprété.

Dua Lipa a exprimé sa tristesse et sa colère après que certains fans ont interprété sa publication d'un tweet comportant une carte de la « Grande Albanie » comme son soutien au mouvement nationaliste extrémiste albanais. La chanteuse de New Rules a publié une carte sur laquelle apparaissaient l'Albanie, le Kosovo et certaines zones des pays avoisinants où habitent des populations d'origine albanaise. Elle a accompagné cette carte d'une définition du mot « autochtone ». La chanteuse dont les parents sont originaires du Kosovo, a été accusée de soutenir l'extrémisme après avoir publié cette carte qui est utilisée par les nationalistes albanais qui souhaitent la création d'une Grande Albanie, une affirmation qu'elle a démentie dans un communiqué publié sur Twitter.

« Mon précédent message n'a jamais été destiné à inciter à la haine, a écrit la star. Cela me rend triste et en colère que mon message ait été délibérément mal interprété par certains groupes et certains individus qui promeuvent le séparatisme ethnique, ce que je rejette complètement. (…) Chaque fois que je poste quelque chose sur le Kosovo, ça devient fou dans les commentaires, même s'il s'agit de quelque chose d'aussi joyeux que la gastronomie ou la musique, a-t-elle poursuivi, et je rencontre une résistance farouche à l'idée d'une culture kosovane authentique. »

Concluant son message, la star a écrit : « Nous méritons tous d'être fiers de notre appartenance ethnique et d'où nous venons. Je veux simplement que mon pays soit représenté sur une carte et pouvoir parler avec fierté et joie de mes racines albanaises et de ma mère patrie. J'encourage chacun à embrasser ses origines, à s'écouter et à apprendre les uns des autres. Paix, amour et respect de tous, Dua, bisou. »

Cependant, certains adeptes n'ont pas été convaincus par sa clarification, beaucoup soulignant que la carte publiée par la star comprenait également des régions qui font partie des pays limitrophes plutôt que du Kosovo ou de l'Albanie. « Ma chérie, tu t'es foirée là, tu ne pourras pas changer ça, a tweeté une internaute. C'est une chose de parler de la Grande Albanie et une autre de parler du Kosovo. POINT FINAL. »

Retour à la page d'accueil