Actu people Dua Lipa va se produire au Kosovo

CoverMedia

6.8.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Dua Lipa devrait se produire au festival organisé par son père au Kosovo dans quelques jours. Ce dernier s’est félicité de cet événement lors d’un entretien accordé à The Observer.

Dua Lipa a répondu à l’appel de son père qui rêvait de la faire jouer dans son pays natal, le Kosovo. Bien décidé à montrer au monde le visage d’un pays en paix, Dukagjin Lipa s’est battu pour organiser le Sunny Hill Festival qui doit avoir lieu ce week-end (11-12 août 18). Il espère ainsi changer le regard porté sur le Kosovo.

« On veut donner aux gens un sentiment d’appartenance, l’idée que nous faisons partie de l’Europe, a-t-il déclaré. C’est le meilleur moyen de promouvoir le Kosovo en tant que pays amoureux de la paix et de la musique, qui accueille tous nos voisins et tous les visiteurs qui veulent s’amuser. » En plus de Dua Lipa, le public aura le plaisir de voir Action Bronson et Martin Garrix.

Quand le festival, qui se tiendra dans la capitale, Pristina, a été annoncé en juin, Dua Lipa n’a pas tardé a dire combien elle est fière de son père. « Si fière de mon père @dukagjinlipa qui a eu une idée et un rêve et qui fait exactement ce qu’il a dit qu’il ferait, a-t-elle posté. J’aime à penser que je dois ma persévérance et mon envie de réussir à mes parents qui m’ont montré que travailler dur payait toujours. Il a eu l’idée de créer un festival à Pristina, au Kosovo, avec de nombreux artistes internationaux et locaux pour aider le pays à apparaître sur le carte culturelle. On a été tellement chanceux que tous nos amis nous rejoignent pour l’un des événements musicaux les plus amusants et variés de la région. »

Si Dua Lipa est née à Londres, ses parents ont dû fuir le Kosovo à l’époque de la domination serbe. Un quart des bénéfices du festival iront à la Sunny Hill Foundation qui aide la jeunesse kosovare à s’investir dans les arts.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia