Classement ForbesDwayne Johnson gagne 89,4 millions en un an
ATS
22.8.2019 - 00:44
Dwayne Johnson, alias «The Rock», a récupéré son titre d'acteur le mieux payé au monde, selon le classement dévoilé mercredi par le magazine Forbes. Il a empoché 89,4 millions de dollars (87,8 millions de francs) en douze mois.
L'ancien joueur de football américain devenu star du catch puis acteur était déjà sur la plus haute marche du podium en 2016 avant d'être recalé à la deuxième place ces deux dernières années.
L'acteur de 47 ans, spécialisé des films d'action, est notamment la tête d'affiche du film «Jumanji: bienvenue dans la jungle» (2017) – dont une suite est attendue – et star des Fast and Furious, dont le dernier «Fast and Furious: Hobbs and Shaw», est sorti ce mois-ci.
«Il est simplement devenu la star la plus prisée du moment», estime Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore. «Et il est toujours en train de travailler. Il est infatigable», poursuit-il.
Thor à la deuxième place
Pointe à la deuxième place, avec 76,4 millions de dollars, Chris Hemsworth, l'un des nombreux acteurs de ce top 10 à camper un super-héros de l'univers Marvel mis à l'honneur dans le dernier «Avengers: Endgame», le film le plus lucratif de tous les temps.
Chris Hemsworth, qui joue Thor, est suivi par Robert Downey Jr. (Iron Man) et ses 66 millions de dollars empochés. Chris Evans, alias Captain America, est huitième (43,5 millions), tandis que Paul Rudd – Ant-man – s'assoit avec ses 41 millions de dollars à l'avant dernier siège de ce top 10.
A la troisième place du podium figure Bradley Cooper, qui prête sa voix au personnage de Rocket dans le dernier «Avengers». Mais la majorité de ses 57 millions de dollars provient des recettes de son film «A Star is Born».
Dans le film «A Star Is Born», Bradley Cooper incarne le musicien Jackson Maine, qui a connu son heure de gloire il y a longtemps, mais va découvrir un immense talent en la personne d'Ally (Lady Gaga).
Photo: Warner Bros.
Les deux stars s'entendent à merveille – et pas que musicalement parlant.
Photo: Warner Bros.
Ally (Lady Gaga) se fait rapidement un nom dans le monde de la musique.
Photo: Warner Bros.
Elle devient une star à son tour.
Photo: Warner Bros.
Jackson (Bradley Cooper) et Ally (Lady Gaga) travaillent sur une chanson.
Photo: Warner Bros.
Les rapports entre Jackson (Bradley Cooper, à gauche) et Bobby (Sam Elliott), le manager d'Ally (Lady Gaga), sont particulièrement tendus.
Photo: Warner Bros.
Bradley Cooper et Lady Gaga dans une scène du film «A Star Is Born» (dans les salles de cinéma suisses à partir du 3 octobre).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood