Classement Forbes Dwayne Johnson gagne 89,4 millions en un an

ATS

22.8.2019 - 00:44

Dwayne Johnson a été footballeur, puis star du catch avant d'être un acteur (archives).
Dwayne Johnson a été footballeur, puis star du catch avant d'être un acteur (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN

Dwayne Johnson, alias «The Rock», a récupéré son titre d'acteur le mieux payé au monde, selon le classement dévoilé mercredi par le magazine Forbes. Il a empoché 89,4 millions de dollars (87,8 millions de francs) en douze mois.

L'ancien joueur de football américain devenu star du catch puis acteur était déjà sur la plus haute marche du podium en 2016 avant d'être recalé à la deuxième place ces deux dernières années.

L'acteur de 47 ans, spécialisé des films d'action, est notamment la tête d'affiche du film «Jumanji: bienvenue dans la jungle» (2017) – dont une suite est attendue – et star des Fast and Furious, dont le dernier «Fast and Furious: Hobbs and Shaw», est sorti ce mois-ci.

«Il est simplement devenu la star la plus prisée du moment», estime Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore. «Et il est toujours en train de travailler. Il est infatigable», poursuit-il.

Thor à la deuxième place

Pointe à la deuxième place, avec 76,4 millions de dollars, Chris Hemsworth, l'un des nombreux acteurs de ce top 10 à camper un super-héros de l'univers Marvel mis à l'honneur dans le dernier «Avengers: Endgame», le film le plus lucratif de tous les temps.

Chris Hemsworth, qui joue Thor, est suivi par Robert Downey Jr. (Iron Man) et ses 66 millions de dollars empochés. Chris Evans, alias Captain America, est huitième (43,5 millions), tandis que Paul Rudd – Ant-man – s'assoit avec ses 41 millions de dollars à l'avant dernier siège de ce top 10.

A la troisième place du podium figure Bradley Cooper, qui prête sa voix au personnage de Rocket dans le dernier «Avengers». Mais la majorité de ses 57 millions de dollars provient des recettes de son film «A Star is Born».

Le film «A star is born» en images

Retour à la page d'accueil