Riche! Ed Sheeran: sa fortune augmente de 38 millions de dollars en 2017

CoverMedia

14.5.2018 - 00:00

Source: Covermedia

La fortune d’Ed Sheeran continue de gonfler. D’après le Sunday Times Rich List, il est l'un des artistes britanniques les plus fortunés du Royaume-Uni.

Le chanteur Ed Sheeran possèderait désormais une fortune totale de 108 millions de dollars grâce au succès de son album Divide paru en 2017, qui a été l’album le plus vendu de l’année au Royaume-Uni et le plus vendu de tous les temps dans le classement du Sunday Times. Le chanteur de Shape of You a assis dominé le classement des meilleures ventes de singles 2017.

Comme le révèle la Sunday Times Rich List, son succès l’a placé, à 27 ans, second musicien sous la liste des 30 plus riches, arrivant derrière Adele restée au sommet avec 198 millions de dollars, une hausse de 20 millions de dollars par rapport à l’année précédente. Ils sont suivis par les stars des One Direction - Harry Styles arrive en troisième position avec environ 68 millions de dollars, son ancien partenaire Niall Horan avec 62 millions de dollars, et Louis Tomlinson et Liam Payne à la cinquième place avec 42 millions de dollars.

Seulement à la 35e place

Rita Ora a aussi rejoint la liste des jeunes musiciens grâce à ses récents singles Anywhere et Your Song, une apparition dans le film Cinquante Nuances pus claires, et des contrats avec Adidas, Tezenis et Rimmel, entre autres.

Malgré sa fortune, Ed Sheeran arrive seulement à la 35e place dans la liste principale des musiciens, où se placent Paul McCartney et sa femme Nancy Shevell en première position avec plus d’un milliard de dollars, et Andrew Lloyd-Webber avec près d’un milliard de dollars. Ils sont suivis par U2 avec 770 million de dollars, Elton John avec 405 millions de dollars, et Mick Jagger avec 352 millions. Le DJ écossais Calvin Harris est le seul nouveau dans le top 20 avec une fortune estimée à 140 million de dollars.

« Certains de ceux qui ont le plus gagné l’an dernier comptent parmi les plus jeunes artistes comme Ed Sheeran, Adele et Calvin Harris, a déclaré Robert Watts, en charge de la liste. Les services de streaming, internet et les revenus des publicités aident les jeunes musiciens d’aujourd’hui à bâtir un suivi international - et leurs fortunes avec - bien plus rapidement que les vieux rockeurs. »

Les anciennes stars du rock

Retour à la page d'accueil