Actu people Ellen Page juge Donald Trump et Mike Pence responsables de l'agression homophobe de Jussie Smollett

CoverMedia

1.2.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Ellen Page ne supporte plus que le gouvernement américain s'en prenne à la communauté LGBTQ. L'actrice, ouvertement homosexuelle, a profité de son passage dans l'émission The Late Show with Stephen Colbert pour accuser le président Donald Trump d'être en cause dans l'agression homophobe de l'acteur Jussie Smollett.

Ellen Page est en colère. L'actrice de X-Men était l'invitée du Late Show with Stephen Colbert ce jeudi (31 jan. 19) pour promouvoir sa série The Umbrella Academy, et l'actrice a passé l'essentiel de son temps à parler de l'attaque homophobe contre l'acteur Jussie Smollett, agressé en début de semaine. Elle est convaincue que c'est le résultat des attaques incessantes de Donald Trump et de son vice-président Mike Pence contre la communauté LGBTQ.

« Il faut relier les points, quand on pense à ce qui est arrivé à Jussie cette semaine. Je ne le connais pas personnellement, mais je lui transmets toute mon amitié. Mais relions les points. C'est ce qu'il se passe. Quand vous avez une position de pouvoir et que vous haïssez certaines personnes et vous voulez qu'elles souffrent, quand vous passez votre carrière à faire souffrir les gens, qu'est-ce que vous pensez qu'il peut se passer ? », a-t-elle lancé, devenant de plus en plus émue à mesure qu'elle avançait dans son discours.

« Des gamins vont être victimes d'abus, ils vont se suicider, certaines personnes vont se faire tabasser dans la rue. J'ai voyagé ans le monde entier et j'ai vu les gens les plus marginalisés qu'on puisse imaginer. Mais moi j'ai la chance et le privilège de pouvoir dire ça : il faut que ces conneries cessent », a-t-elle ajouté.

Jussie Smollett, star de la série Empire, a été hospitalisé en début de semaine à Chicago, après avoir été agressé par deux hommes cagoulés qui ont proféré des insultes racistes et homophobes avant de lui passer une corde autour du cou et de lui lancer « C'est le pays de MAGA ici », en référence au slogan de campagne de Donald Trump, « Make America Great Again » (Rendre à l'Amérique sa grandeur).

Retour à la page d'accueil