Actu people Ellen Page pointe du doigt la proximité de Chris Pratt avec une église anti-LGBTQ

CoverMedia

8.2.2019 - 13:06

Source: Covermedia

Ellen Page semble mal à l'aise avec le fait que Chris Pratt soit membre de l'église Hillsong. Dans un message sur Twitter, l'actrice s'est demandée pourquoi Stephen Colbert, qui le recevait dans son émission ce jeudi (7 fév. 19) ne l'avait pas interrogé sur les engagements anti-gay du Pasteur qui a créé la congrégation.

Ellen Page s'est attaquée à Chris Pratt et à ses convictions religieuses. Plus précisément, l'actrice d'Inception a mis en cause son confrère pour sa proximité avec l'église évangélique Hillsong.

Alors qu'il était sur le plateau du Late Show with Stephen Colbert ce jeudi (7 fév. 19), la star des Gardiens de la Galaxie avait évoqué son rapport à la célébrité et à la religion. Dans la foulée, le Hollywood Reporter a posté un article intitulé « Chris Pratt parle de sa spiritualité dans The Late Show ». C'est cet article qu'Ellen Page a utilisé pour évoquer un sujet qui lui tient à cœur. « Oh. Ok. Hum... Mais son église est connue pour être anti-LGBTQ, on aurait pu peut-être parler de ça aussi ? », a-t-elle tweeté en partageant un lien vers l'article en question.

Le Pasteur Carl Lentz, à l'origine de la création de l'église Hillsong, a en effet déclaré en 2015 qu'il était « anti-gay » et qu'il refuserait qu'un membre ouvertement homosexuel ait une position décisionnaire dans sa congrégation. Dans l'émission de Stephen Colbert, Chris Pratt avait révélé qu'il admirait le Pasteur (qui a également accueilli dans son église d'autres stars comme Justin Bieber et Selena Gomez), à tel point qu'il avait suivi ses conseils et s'était lancé dans le « jeûne de Daniel ». Ce jeûne consiste, pendant trois semaines, à prier et à abandonner les nourritures riches comme la viande et le lait pour se contenter de légumes et d'eau.

Retour à la page d'accueil