Nouvelle vie Elsa revient sur le devant de la scène, affirmée et apaisée

AllTheContent

28.2.2019

La chanteuse et actrice française Elsa Lunghini.
La chanteuse et actrice française Elsa Lunghini.
Instagram / elsa_lunghini

Elle a été une de ces enfants stars que les années 80 affectionnaient tant. Elsa Lunghini, 45 ans, fait ses premiers pas au théâtre, surmontant ses peurs, loin des faiblesses de son adolescence.

Chanteuse, comédienne, photographe… Elsa Lunghini ne manque pas de talents et s’apprête à monter sur les planches du théâtre Tristan-Bernard à Paris. Après avoir connu le succès sous son seul prénom, elle est de retour sur le devant de la scène et porte sur sa carrière un regard mature et plus apaisé.

«J'ai fait des mauvaises rencontres»

Dans une interview accordée au journal «Le Parisien» le 26 février 2019, Elsa Lunghini confie avoir été longtemps cloisonnée dans son registre, par les gens du métier, notamment. «J'ai fait des mauvaises rencontres, aussi, j’ai eu des déboires professionnels, des procès avec des maisons de disques, qui ne voulaient plus de moi». La maturité aidant, la nièce de Marlène Jobert avoue «avoir gagné en confiance» ce qui lui a notamment permis de vaincre sa peur de monter sur les planches. Paradoxal pour celle qui a très tôt été exposée aux médias et au public? Pas tant que cela.

«J’ai beaucoup chanté en scène, mais le théâtre, je ne sais pas, j’avais une appréhension, peut-être pas justifiée. Mais depuis la première, c’est le pied. Les rires du public, c’est magique.» A l’affiche de «2+2», où elle donne la réplique à José Paul, Claire Nebout et Eric Savin, elle se révèle dans un nouvel exercice, dans lequel elle semble trouver un équilibre.

Elsa Lunghini mène sa barque à sa manière

Récompensée en 2018, par le prix d’interprétation de Luchon pour son rôle dans le téléfilm «Parole contre parole», Elsa Lunghini mène une carrière artistique pluridisciplinaire qui lui correspond. «Là j’ai fini deux scénarios de longs-métrages, j’ai un blog de voyage. J’ai acheté avec mon mari un gros camion pour partir sur les routes faire de la photo, je réalise mes encadrements, mes tirages argentiques. Je fais ce dont j’ai envie», explique-t-elle au «Parisien».

Aujourd’hui, ce sont ses propres choix qui la portent, ce qui n’a pas toujours été le cas, notamment dans ses premières années de carrière. «Quand on est une petite fille, des gens pensent pour vous. Et puis on grandit et on n’est plus toujours d’accord avec les choix. On a envie de faire autre chose, ce n’est pas toujours entendu ou accepté… J’ai un besoin de liberté énorme», poursuit-elle.

Déjà plus de 30 ans de carrière

Révélée au public en 1987 avec la célèbre chanson «T’en vas pas» qui a caracolé en tête en concurrence avec les tubes de Vanessa Paradis, Elsa Lunghini a sorti un dernier album en 2008 mais s’est surtout tournée vers une carrière de comédienne, principalement à la télévision où elle sera prochainement à l’affiche de «Meurtres à Lille», «Révélations» pour France Télévisions et la saison 2 des «Bracelets rouges» sur TF1.

Mère de Luigi Kröner, né en 1994 de ses amours avec le musicien allemand Peter Kröner, Elsa Lunghini s’est mariée en 2013 avec Aurélien Cheval, décorateur et constructeur de décors, après avoir partagé la vie du champion du monde de football Bixente Lizarazu, de 1999 à 2006.

Vanessa Paradis en images

Que sont devenus les acteurs de la saga Harry Potter?

Retour à la page d'accueil