Légende vivante Elton John évoque sa toxicomanie

CoverMedia

26.5.2019 - 09:33

Elton John s'est confié dans une interview lors de l'avant-première de «Rocketman», à Londres.
Elton John s'est confié dans une interview lors de l'avant-première de «Rocketman», à Londres.
Source: Lia Toby/WENN.com

Elton John ne comprend pas comment il a pu continuer à partir en tournée et à enregistrer des chanson alors qu'il luttait contre sa dépendance à l’alcool et à la drogue dans les années 80. Il s'est confié dans une interview lors de l'avant-première de «Rocketman», à Londres.

Elton John s'étonne d'avoir eu l'endurance de continuer à être une rockstar alors qu'il luttait contre la toxicomanie quand il était au top de sa carrière.

La légende britannique a lutté pendant près de vingt ans contre la dépendance à l'alcool, à la cocaïne et aux médicaments avant de tout arrêter définitivement en 1990.

Il a failli mourir

Le combat entre le chanteur et ses démons est documenté dans le nouveau film biographique «Rocketman», notamment lors de ses prestations au Dodgers Stadium de Los Angeles, quelques jours après avoir failli mourir d'une overdose. S'exprimant sur le tapis bleu lors de l'avant-première du film à Londres lundi, l'interprète de Tiny Dancer a déclaré qu'en y repensant, il trouve incroyable qu'il s'en soit sorti après tout ce qu'il a fait subir à son corps.

«Juste avant le concert au stade Dodgers, j'ai fait une overdose, puis deux jours plus tard, j'étais sur scène. J'avais beaucoup d'endurance et c'était le spectacle avant tout, a-t-il déclaré. Mais quand j'y repense, je me dis: ''Comment j'ai pu faire tout ça et continuer à travailler?" Avec la dépendance et tout. Mais ce qui m'a permis de traverser ça, c'est que je faisais encore des disques.»

Un travail acharné

La star aujourd'hui âgée de 72 ans est interprétée par Taron Egerton dans Rocketman. L'acteur gallois a appris le piano pour le rôle et c'est lui qui chante dans le film. Et malgré son travail acharné, la star de «Kingsman: Services secrets» a confié à Sky News que jouer l’icône de la musique avait été une «joie totale» et un «privilège extraordinaire».

Révélant comment Elton John se comporte en coulisses, le jeune homme de 29 ans a expliqué: «Non seulement il est ce que tout le monde sait de lui, c’est à dire un génie musical et un grand philanthrope, mais c'est aussi un homme super drôle, taquin, irrévérencieux, gentil, et brillant.»

Ces stars ont vaincu leurs addictions

Retour à la page d'accueil