Eminem regrette d’avoir utilisé des propos homophobes sur son dernier album

CoverMedia

14.9.2018 - 17:45

Source: Covermedia

Eminem regrette d’avoir proféré une insulte homophobe à l’encontre de Tyler, the Creator sur son album Kamikaze. Le rappeur s’est amendé lors d’un entretien avec Sway Calloway.

Eminem a surpris tout le monde avec la sortie inattendue de son album Kamikaze à la fin du mois dernier. Sur le titre Fall, le rappeur s’en est pris ouvertement à Tyler, the Creator en le traitant de « p*dé », répondant aux critiques que ce dernier avait proféré envers sa chanson de 2017 Walk on Water. Aujourd’hui, Eminem ne regrette pas de s’être défendu même s’il admet qu’il a été un trop loin.

« J’étais en colère quand j’ai dit cette connerie a propos de Tyler, a-t-il déclaré. Je pense que le mot que j’ai utilisé pour le désigner dans ce titre fait partie des choses qui ont été un peu trop loin. Parce que dans ma volonté de le blesser, je me rend compte que j’ai blessé beaucoup d’autres personnes en le disant. » Après la sortie de l’album, Eminem avait été critiqué notamment par Dan Reynolds de Imagine Dragons pour cette insulte. D'autre part, Justin Vernon (Bon Iver), qui a participé au titre, a préféré prendre ses distances.

Eminem a également expliqué qu’il revenait souvent sur ce mot durant le mixage de l’album et que ça l’avait gêné. Du coup, son équipe l’avait mis en arrière-plan pour le brouiller, mais il se rend compte aujourd’hui qu’on comprend très bien ce qu’il dit sur la piste. « On arrive à un moment où tout le monde a son point de rupture, et quand Tyler a tweeté "Cette p*ta*n de chanson est horrible" à propos de Walk on Water, je me suis dit : "D’accord, je dois dire quelque chose maintenant", a expliqué Eminem. Je ne vais pas devenir le punching-ball de l’Amérique et laisser un enfoiré penser que qu’il peut tranquillement dire ce qu’il veut à propos de moi. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia