Actu people Emma Watson lance une hotline pour aider les femmes victimes de harcèlement sexuel au travail

CoverMedia

5.8.2019 - 16:43

Vanity Fair Oscars Party 2018 was held at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, California

Featuring: Emma Watson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 05 Mar 2018
Credit: Sheri Determan/WENN.com
Vanity Fair Oscars Party 2018 was held at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, California Featuring: Emma Watson Where: Los Angeles, California, United States When: 05 Mar 2018 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

Emma Watson est une comédienne féministe très engagée. Active dans le lancement de la première ligne britannique d’assistance aux femmes sur le harcèlement sexuel, elle a déclaré dans un communiqué que cela permettrait à toutes les femmes de connaître enfin leurs droits.

Emma Watson aide au lancement d’une ligne d’assistance juridique pour les femmes victimes de harcèlement sexuel sur leur lieu de travail. L’actrice espère que ce nouvel outil permettra aux femmes victimes d’une attention non désirée à comprendre leurs droits. La ligne de conseil est gérée par Rosa, le Fonds britannique pour les femmes et les filles, et offre des conseils fournis par Rights of Women, une organisation caritative qui œuvre pour aider les femmes sur le plan juridique.

Dans un communiqué, l'actrice, qui est une militante passionnée et une féministe fervente, a déclaré qu'il était « complètement ahurissant » que la nouvelle ligne de conseil soit le seul service de ce type au Royaume-Uni. « On a enfin l'impression que les gens se rendent compte de l'ampleur du problème et je crois qu'avec les normes mondiales telles que celles édictées par le récent traité de l'Organisation internationale du travail (OIT) sur le harcèlement au travail, nous allons commencer à instaurer un nouveau climat de prévention et de responsabilité », a déclaré l'ambassadrice de bonne volonté ONU Femmes, âgée de 29 ans.

« Comprendre quels sont nos droits, comment nous pouvons les faire valoir, et quels sont nos options si nous avons été victime de harcèlement constituent un élément essentiel de la sécurité des lieux de travail pour toutes. Cette ligne de conseil représente un progrès considérable pour garantir que toutes les femmes reçoivent un soutien, quel que soit l’endroit où nous travaillons. »

L'actrice de Harry Potter a ensuite exhorté les femmes à « exercer leurs droits » et à « mieux comprendre la loi sur l'égalité et contre la discrimination », afin qu'elles puissent prendre des décisions plus éclairées sur la manière de gérer les comportements indésirables sur leur lieu de travail. Emma Watson a ajouté qu'elle espérait que la ligne d'assistance « œuvrerait au règlement des problèmes structurels sous-jacents qui font peser un fardeau sur les victimes et empêchent les femmes de se manifester dans ce cadre ».

Retour à la page d'accueil