«Ceux qui ne leur apportent rien» Emmanuel Macron ne compte plus que sur sa femme, Brigitte

AllTheContent

13.12.2019

Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, le 22 août 2019.
Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, le 22 août 2019.
Keystone

Très secret sur sa vie privée, Emmanuel Macron serait cependant très dépendant de sa femme, Brigitte, comme en témoignent plusieurs de ses proches collaborateurs dans un article de fonds publié dans l’hebdomadaire «Valeurs actuelles». A tel point que le couple aurait mis en place toute une série de rituels pour se préserver.

L’article publié dans «Valeurs actuelles» jeudi 12 décembre met en exergue un Emmanuel Macron solitaire et sans ami. Le président de l’Assemblée Nationale, et premier soutien du président est sans doute le plus proche collaborateur du couple: «Le fond de la pensée de la personnalité d’Emmanuel Macron, seule son épouse la connaît.»

Bien sûr le président français est amené chaque jour à rencontrer de nombreuses personnes, mais quand il s’agit de partir en vacances ou de souper plusieurs fois par semaine au restaurant, c’est toujours exclusivement avec Brigitte, confie le proche du couple.

Afin de préserver son mari qu’elle «voit comme un écrivain», Brigitte Macron a mis en place toute une série de rituels. Ainsi, chaque matin, le couple déjeune dans l’appartement présidentiel et chaque soir, elle «lui livre le fond de sa pensée» sur ses prises de position, la politique ou les évènements marquants.

Le président de l’Assemblée nationale précise également que le couple se méfie des gens, en particulier de «ceux qui ne leur apportent rien, ceux qui les assèchent». Conscients «de leur différence d’âge», le couple tend à se protéger du mieux qu’il le peut.

Une Première dame très inquiète

Pour faire face à son rôle et épauler son mari, Brigitte Macron peut compter sur ses nombreuses connaissances. Ainsi, selon «Closer», la Première dame pourrait notamment s’appuyer sur Carla Bruni-Sarkozy. Très proches, les deux femmes se rencontreraient régulièrement.

Brigitte Macron aurait même invité «en urgence» Carla Bruni-Sarkozi au restaurant afin de lui demander conseil. En effet, la Première dame est très inquiète pour la sécurité de son mari. Ce dernier aurait été la cible d’un attentat déjoué en novembre, et son impopularité ferait de lui la cible de menaces constantes quant à sa vie.

C’est donc vers une ex-Première dame que Brigitte Macron s’est tournée pour obtenir des conseils. Carla Bruni lui aurait alors conseillé de «prendre du recul».

Brigitte Macron en images

Retour à la page d'accueil