Ni vélo, ni bains de foule Pourquoi Brigitte Macron privilégie-t-elle la discrétion cette année?

AllTheContent

7.8.2019

Cette année encore, Brigitte Macron passe ses vacances en famille, au fort de Brégançon.
Cette année encore, Brigitte Macron passe ses vacances en famille, au fort de Brégançon.
Keystone

Chaque année, le Président de la République et sa femme s’autorisent des journées off comme tout le monde! Cet été, les vacances d’Emmanuel Macron et de Brigitte sont un brin différentes. Au programme, repos, plage, restaurant en toute intimité.

À quoi peuvent bien ressembler les vacances de Brigitte Macron? Pour cet été, pas de bains de foule ou de sorties à vélo programmés avec Emmanuel. Le couple présidentiel a opté pour la simplicité et le calme.

Ce progamme plus light est justifié. Un peu avant ses vacances sous le soleil de Brégançon, Brigitte a séjourné dans à la Lanterne, l’autre résidence d’État de la République française, à Versailles cette fois. Mi-juillet, la Première Dame de France est en effet passée par l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour une intervention de chirurgie esthétique de 3h qui nécessitait ensuite du repos.

Cette opération secrète a été effectuée par un «éminent et médiatique chirugien esthétique», rapporte le site «Le Tribunal du Net»  et a nécessité une anesthésie générale. Les raisons exactes de celle-ci ne sont pas encore connues à ce jour. Dans tous les cas, après une telle chirurgie sur une femme comme Brigitte, âgée de 66 ans, le repos est requis!

Le couple présidentiel, aventurier dans l’âme

Début août, comme à leur habitude, Emmanuel et Brigitte Macron ont ensuite rejoint le Fort de Brégançon pour y déposer leurs valises. Cette résidence d’État utilisée comme lieu officiel de villégiature du président de la République française est loin d’être inconfortable. Une piscine a même été construite l’an dernier pour préserver l’intimité de Madame et ses enfants, un projet qui avait d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre et soulevé l’indignation.

Mais cette bâtisse n’a pas retenu longtemps le couple de tempérament plus aventureux. La première Dame de France a préféré rejoindre le sable fin de la plage privée en contrebas du fort, accessible en empruntant un escalier descendant de 200 marches. Pendant qu’elle faisait bronzette, le Président a préféré le risque et a pris du bon temps sur son jet-ski.

La quête d’un graal, la sérénité

Bien qu’en recherche d’intimité, le couple présidentiel est loin de pouvoir y prétendre. La plage est dans la ligne de mire des paparazzis les plus chevronnés malgré les rochers massifs qui y ont été installés suite à la demande de Valérie Giscard d’Estaing à l’époque. Pas simple la vie présidentielle!

Mais Brigitte comme Emmanuel Macron semblent faire fi de toutes ces difficultés allant même jusqu’à s’autoriser une sortie dans un restaurant du Lavandou prenant de court les propriétaires et les 200 autres clients tous ravis. La soirée s’est finalement déroulée en toute tranquillité pour la famille Macron qui a été installé en bout de terrasse pour une intimité maximale, même si la demande express n’en avait même pas été faite par le Président. Au menu, pizzas cuites au feu de bois et glaces ont ravivé les papilles du chef de l’Etat et de sa famille. Des vacances en toute sérénité! Ou presque…

Le nouveau look de Brigitte Macron

Brigitte Macron en images

Retour à la page d'accueil