Actu people Ennio Morricone dément avoir critiqué Quentin Tarantino

CoverMedia

12.11.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Dans un communiqué transmis au Hollywood Reporter, Ennio Morricone vient d'affirmer très clairement qu'il n'avait jamais critiqué Quentin Tarantino. Une citation peu amène lui a récemment été attribuée dans l'édition allemande du magazine Playboy.

Ennio Morricone a démenti avoir dit du mal de Quentin Tarantino. Dans le numéro de décembre de la version allemande de Playboy, le compositeur mythique était pourtant cité, affirmant que le réalisateur avec lequel il a collaboré sur Les Huit Salopards en 2015 était un « crétin » et « absolument chaotique ».

Mais par le biais d'un communiqué, l'auteur de la musique d'Il Etait Une Fois dans l'Ouest s'insurge et explique que l'interview a été inventée de toutes pièces. « Je n'ai jamais exprimé le moindre commentaire négatif à propos de l'Académie, de Quentin ou de ses films. Et ne je considère pas du tout ses films comme des déchets. Je considère que Tarantino est un grand réalisateur. Je suis très heureux de notre collaboration et de la relation que nous avons depuis que nous avons passé du temps ensemble. Il est courageux et il a une énorme personnalité. Je pense que c'est grâce à notre collaboration que j'ai gagné un Oscar, ce qui est une des récompenses les plus importantes de ma carrière, et je serai éternellement reconnaissant d'avoir pu composer la musique d'un de ses films », a expliqué Ennio Morricone.

Ni Quentin Tarantino ni la rédaction de Playboy n'ont réagi à l'article.

Retour à la page d'accueil