People Enrique Iglesias en procès avec Universal

CoverMedia

25.1.2018 - 09:35

Covermedia

Enrique Iglesias estime qu'il a été floué par son ancien label, Universal. Dans les documents officiels déposés au tribunal de Miami et obtenus par Billboard, il demande que ses royalties soient réévaluées.

Enrique Iglesias est en procès contre les patrons d'Universal. Ils auraient, selon le chanteur, largement sous-évalué les royalties qu'ils devaient lui payer.

D'après les documents officiels de la cour fédérale de Miami, il estime qu'il n'a pas été assez rémunéré pour les droits de ses chansons diffusées via Internet. « Peu de relations professionnelles ont permis d'atteindre le succès commercial qu'a pu avoir Enrique Iglesias chez Universal : 100 millions d'albums vendus, des milliards de streams et des apparitions régulières tout en haut des classements des meilleurs ventes. Mais malgré tous ces succès, Universal a insisté pour que des artistes comme Enrique soient payés de la même manière que pour des enregistrements physiques, alors qu'il n'y a aucun coût (de production, distribution ou d'inventaire) dans le monde digital. Le contrat d'Enrique et les contrats de nombreux artistes méritent mieux que ça. Pendant trop longtemps, Universal a ignoré les termes de l'accord avec ses artistes pour récupérer tous les bénéfices de la diffusion digitale des chansons », peut-on notamment lire dans un communiqué officiel de l'avocat du chanteur, James Sammataro, publié par le magazine Billboard.

Enrique Iglesias était signé chez Universal de 1999 à 2015, date à laquelle il a rejoint Sony.

Tout ne va cependant pas mal pour le chanteur puisqu'il est devenu papa pour la première fois en décembre dernier, quand sa petite amie Anna Kournikova a donné naissance à des jumeaux.

Retour à la page d'accueil