«Liberté, égalité, choucroute» Entre Jean-Marie Bigard et France Télévisions, c'est la guerre!

CoverMedia

21.1.2020 - 11:27

Jean-Marie Bigard s'en est pris ce dimanche (19 jan. 20) sur les réseaux sociaux à la présidente de France Télévisions.
Jean-Marie Bigard s'en est pris ce dimanche (19 jan. 20) sur les réseaux sociaux à la présidente de France Télévisions.
Source: Covermedia

Jean-Marie Bigard s'en est pris ce dimanche (19 jan. 20) sur les réseaux sociaux à la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, l'accusant de censure. Contacté par «Le Figaro», le groupe dément.

Jean-Marie Bigard est drôlement remonté contre France Télévisions et Delphine Ernotte, sa présidente. Il a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo, ce dimanche (19 jan. 20), accusant cette dernière de l'empêcher de se rendre sur le plateau de Vivement Dimanche, se plaignant de censure. «Michel Drucker m’a dit qu’il ne pourrait pas me recevoir dans son émission parce que je suis ami avec Marcel Campion. Ça y est, c’est le retour de la dictature d’avant-guerre. Giscard d’Estaing, ce n’est rien à côté», entame-t-il, s'emmêlant les pinceaux, sans doute sous le coup de la colère, dans les faits historiques.

Jean-Marie Bigard soutient le candidat à la mairie de Paris, Marcel Campion, sur sa liste du 6e arrondissement de Paris. Mais comme il l'explique, ce soutien n'a rien de politique. «J'ai rejoint le comité de soutien de Marcel Campion parce que nous avons un point commun: comme les forains, mon seul but est de divertir le peuple. C’est tout. Rien à foutre de la politique», avait-il tweeté en octobre dernier.

En outre, il ajoute que, les listes n'étant pas encore déposées (elles le seront le 27 février), il n'y a encore rien d'officiel. «Delphine Ernotte, la patronne du service public, m’interdit d’aller sur le plateau de Michel Drucker. , ça y est, on y est», ajoute-t-il, en référence à la comédie de Jean Yanne sur la Révolution française. «Si tu es plus ou moins ami avec un candidat aux Municipales de Paris, tu es interdit de télé. Michel m’a dit qu’il ne pouvait pas faire autrement», poursuit-il.

Seulement, chez France Télévisions, le son de cloche n'est pas le même: contacté par «Le Figaro», le groupe assure qu'il n'y a pas de censure envers Jean-Marie Bigard. Preuve en est: il était sur le plateau de Deux heures de rire en direct, samedi dernier, sur France 2, et on le verra à nouveau sur les chaînes du groupe, une fois sur France 3, et, mi-février... chez Michel Drucker!

Ces couples de stars qui durent

Retour à la page d'accueil