People Espagne: Messi marque un "but fantôme" non validé par l'arbitre

AFP

26.11.2017 - 23:13

AFP

Polémique en perspective en Championnat d'Espagne! Le choc au sommet entre le leader Barcelone et son dauphin Valence a été entaché dimanche d'une grossière erreur d'arbitrage après un tir de Lionel Messi qui a largement franchi la ligne de but mais n'a pas été validé.

On jouait la 30e minute de cette affiche de la 13e journée au stade de Mestalla, à Valence, quand Messi a armé une frappe à l'entrée de la surface. Le gardien valencien Neto a raté sa parade, laissant le ballon filer entre ses jambes et franchir nettement la ligne avant de parvenir à l'écarter.

Mais malgré les protestations des joueurs barcelonais, l'arbitre n'a pas accordé le but, alors que le score était encore de 0-0. Et les sites internet des quotidiens sportifs espagnols se sont aussitôt enflammés sur ce "but fantôme".

En Liga, ni l'assistance vidéo à l'arbitrage ni la technologie sur la ligne de but ne sont en vigueur. L'arbitrage vidéo doit néanmoins entrer en vigueur à partir de la saison prochaine, ont annoncé ces derniers jours la Ligue de football professionnel (LaLiga) et la Fédération espagnole (RFEF).

"Ce but refusé en première période nous fait du mal, le match aurait pu être différent", a réagi Samuel Umtiti, défenseur du Barça, au micro de beIN Sports France. Mais après, on a su revenir au score, c'est bien, on a montré de la solidité, on prend peu de buts cette saison donc c'est pas mal."

Retour à la page d'accueil

AFP