Actu people Et si Tom Cruise avait tenu le rôle principal de Dans la peau de John Malkovich ?

CoverMedia

12.1.2020 - 13:06

Evening Standard Theatre Awards held at the Old Vic - Arrivals.

Featuring: John Malkovich
Where: London, United Kingdom
When: 13 Nov 2016
Credit: Daniel Deme/WENN.com
Evening Standard Theatre Awards held at the Old Vic - Arrivals. Featuring: John Malkovich Where: London, United Kingdom When: 13 Nov 2016 Credit: Daniel Deme/WENN.com
Source: Daniel Deme/WENN.com

Dans la peau de John Malkovich aurait pu être totalement différent si John Malkovich avait pu le réaliser et diriger des acteurs incarnant son rôle, a-t-il confié au journal britannique The Independent. Et il pensait à Tom Cruise notamment !

John Malkovich a voulu réaliser Dans la peau de John Malkovich et faire des acteurs Tom Cruise et William Hurt le sujet du film. Le film culte de 1999, qui mettait en vedette John Cusack dans le rôle d'un marionnettiste au chômage qui trouve un portail dans le cerveau de Malkovich, a lancé la carrière du réalisateur Spike Jonze et du scénariste Charlie Kaufman.

Cependant, si l'acteur avait fait ce qu'il voulait, le film aurait été très différent : il aurait dirigé une autre star dans le rôle. « Les gens oublient que je ne suis qu'un acteur dans ce film. Je n'ai rien à voir avec la conception, dit-il au journal britannique The Independent. Je n'ai pas écrit un mot. Quand je l'ai lu pour la première fois (le scénario), je voulais le réaliser. Je voulais que l'accent soit mis sur, disons, William Hurt ou Tom Cruise ou William Shatner ou n'importe qui. Mais cela n’intéressait pas du tout Charlie (Kaufman). »

En fait, le comédien n'est pas fier que son nom fasse partie de l'histoire du cinéma, mais il apprécie d’avoir aidé à promouvoir ses talentueux collègues. « Avoir un film intitulé Dans la peau de John Malkovich ne signifie pas grand-chose pour moi, dit-il. Avoir eu un demi pour cent de rôle au début de la carrière de Spike Jonze et de Charlie Kaufman signifie beaucoup plus. »

L’acteur ajoute que le film donne l’impression qu’il est important : « On dirait que le but de ma vie est de promouvoir des références à moi-même. Mais ce n'est pas le cas. Je pense que ce n'est pas lié à moi. Les gens me posent parfois ces questions folles sur l’héritage que je vais laisser. De quoi parlez-vous ? Je suis un acteur. Mon héritage, c'est que je suis un branleur. »

Retour à la page d'accueil