Actu people

Ethan Hawke : pas fan des fêtes de fin de tournage

CoverMedia

7.10.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Ethan Hawke n’attend pas impatiemment les fêtes de fin de tournage. Il a expliqué pourquoi dans une interview pour Total Film.

Ethan Hawke a été salué pour ses rôles forts dans les films tels que Training Day et Before Sunrise, et a reçu de nombreuses nominations aux Oscars pour ses talents d'acteur et de scénariste. Mais après avoir joué dans des dizaines de films depuis 1985, il a admis que les fêtes de fin de tournage ne sont pas aussi inoubliables qu'on pourrait le croire.

« Elles ne sont généralement pas très bien, a-t-il déclaré en riant lors d'une interview avec le magazine britannique Total Film. Si le film a été une expérience formidable, la dernière soirée est pleine de tristesse. Et si le film a été une mauvaise expérience, vous n’allez pas à la soirée ! »

L'acteur de 47 ans n’a même pas pu se rendre à la soirée finale de Boyhood, qui a remporté six nominations aux Oscars, l'acteur ayant été nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle. Cependant, la dernière soirée à laquelle il s'est rendu s'est avérée être une expérience particulièrement mémorable. « La dernière soirée à laquelle je suis allée, je me suis saoulé trop vite, alors j'ai décidé de faire une petite sieste pour pouvoir faire la fête avec tout le monde plus tard, s'est-il remémoré. Je me suis réveillé le matin à l'arrière d'une camionnette. J'avais perdu connaissance. J'avais travaillé trop dur, clairement. »

Il est cependant catégorique sur le fait que ce n'était pas le moment le plus embarrassant qu'il ait connu professionnellement, citant plutôt la première fois où il a dû porter un microphone pour son premier film, Explorers, aux côtés de River Phoenix. « Ils m'ont accroché un fil électrique sur la poitrine et j'ai commencé à me promener en serrant la main à tout le monde, mais le fil s'est enroulé autour de mon pied. Quand je me suis dirigé vers le plateau, j'ai trébuché et je suis tombé à plat ventre, a-t-il raconté. J'y repense à chaque fois que j'arrive sur un plateau. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia