People Eugene Brave Rock supplie les cascadeurs de faire attention

CoverMedia

1.12.2017 - 13:55

(Cover) - FR Showbiz - Eugene Brave Rock, vedette de Wonder Woman, a incité les cascadeurs et cascadeuses à répéter les scènes sur le plateau afin d'éviter les accidents.

Cet ancien expert en cascade, qui a fait une bonne partie des scènes de The Revenant est toujours choqué des morts de Joi Harris et John Bernecker sur les plateaux de Deadpool 2 et de Fear of the walking deads, et il insiste qu'il est plus que jamais important pour les cascadeurs de faire attention à ce qu'on leur demande de faire. L'acteur natif américain, qui a forgé ses talents de cascadeur à Paris au sein du Buffalo Bill's Wild West Show admet qu'il répétait toujours les scènes avant de faire de grosses cascades, et qu'il vérifiait s'il n'y avait pas de risque. « C'est dur d'être cascadeur et de mettre sa vie en jeu, a-t-il dit à WENN. Pour moi, faire pas à pas ce que je dois faire est la clé : si je dois tomber d'un cheval, je m'assure que je ne tomberai sur rien de dur. Je fais attention aux détails et écoute le coordinateur des cascades. On fait quelque chose de très compliqué. La sécurité est le point le plus important. Je répète et je repère les risques, et m'en occupe immédiatement. Si je ne le fais pas, qui le fera ? En général c'est le coordinateur des cascades, mais c'est toujours bien de donner le plus son avis, pour être sûr d'être en sécurité. »

Il a fait ses débuts de cascadeur en 2007 dans le téléfilm Bury My Heart at Wonded Knee, après avoir impressionné le coordinateur des cascades par son talent de cavalier.

« J'avais été choisi pour faire de la figuration, et le premier jour le coordinateur des cascades s'est approché et m'a demandé si je savais monter à cheval et en tomber, et je lui ai dit « bien sûr », se souvient-il. On m'a ensuite nommé cascadeur. Puis un ami m'a présenté aux producteurs du Buffalo Bill Wild West's Show à Paris. C'était un chouette boulot. Je jouais aux cowboys et aux indiens à Paris, ça a duré un an. C'était génial. Qui aurait cru qu'un natif américain aurait pu aller à Paris, en France, à Disneyland pour apprendre à chasser le buffle. C'était une très bonne expérience. Je suis retourné au Canada, et là bas il n'y a pas beaucoup de cascadeurs natifs américain, donc j'étais au sommet de la liste. »

Depuis, Eugene Brave Rock a perfectionné ses talents d'acteurs, apparaissant dans la série télévisée American West, et Hell on Wheels. Wonder Woman est son premier grand rôle.

Cover Media

Retour à la page d'accueil