Tourisme hivernal Exercice record pour Télé Anzère

ATS

19.5.2020 - 09:46

La société de remontées mécaniques Télé Anzère prévoit de construire un nouveau télésiège pour Noël reliant Les Luys au Pas de Maimbré (archives).
La société de remontées mécaniques Télé Anzère prévoit de construire un nouveau télésiège pour Noël reliant Les Luys au Pas de Maimbré (archives).
Source: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

La pandémie liée au coronavirus a sonné le glas de la saison d'hiver 2019/2020 le 13 mars dernier, mais cela n'a pas empêché Télé Anzère de clore sur un exercice record. A tel point que la société prévoit de construire un nouveau télésiège pour Noël.

Le chiffre d'affaires de Télé Anzère affiche une hausse de plus de 5% par rapport à 2018/2019. Une première historique, se réjouit mardi la société de remontées mécaniques d'Anzère dans un communiqué. Le résultat opérationnel (Ebitda) a franchi la barre des 2 millions, soit une progression de 25%. De quoi dégager un Ebit positif pour la deuxième année consécutive, ajoute le texte.

Télé Anzère invoque la diminution drastique des charges depuis trois ans ainsi que l'introduction du Magic Pass, qui a permis d'augmenter le nombre de skieurs, pour expliquer ces bons résultats. Et de souligner que son chiffre d'affaires en 2019/2020 a enregistré une hausse de plus de 40% par rapport au dernier exercice sans cet abonnement qui ouvre les portes de 30 stations de ski romandes.

Fort de ses résultats, Télé Anzère souhaite développer ses installations avec un programme d’investissement de plus de 8 millions de francs dès l’été 2020. «Une augmentation autorisée du capital-actions est à bout touchant et permettra de financer le nouveau télésiège, 4 places débrayables (Garaventa) pour relier Les Luys au Pas de Maimbré», peut-on lire dans le communiqué.

Le dossier est en cours d’évaluation auprès des autorités compétentes. Les travaux devraient débuter dans la foulée. L’ouverture de cette nouvelle installation est prévue pour Noël 2020.

La station d'Anzère, qui se situe à une trentaine de minutes de Sion, surplombe la vallée du Rhône. Elle dispose de 13 installations et 58 kilomètres de pistes balisées, selon ses propres données.

Retour à la page d'accueil