Famille people

Qui sont les enfants d'Yves Rénier?

AllTheContent

26.4.2021

Yves Rénier est décédé ce 24 avril 2021 des suites d'un malaise cardiaque. Il avait 78 ans. L'acteur franco-suisse laisse derrière lui son épouse Karin et ses cinq enfants nés de trois unions différentes.

L'acteur et réalisateur Yves Rénier, le 12 septembre 2018 à La Rochelle
L'acteur et réalisateur Yves Rénier, le 12 septembre 2018 à La Rochelle.
AFP/Archives

AllTheContent

26.4.2021

Trois filles et deux garçons

Samantha Rénier, l’aînée des enfants d’Yves Rénier, est née en 1974, du premier mariage de l’acteur avec Virginie. Samantha a choisi le même chemin que son père, elle est devenue comédienne. Très tôt, elle interpréta la fille d’Yves Rénier, Marie, dans «Le Commissaire Moulin». Puis Juliette dans «La famille d’accueil» sur France 3. On la retrouve également dans le rôle de Pauline dans la série «Demain nous appartient» sur TF1.

La comédienne a confié que son père était très exigeant sur le tournage du «Commissaire Moulin» afin qu’on ne puisse jamais dire qu’elle avait été choisie pour le rôle par favoritisme. Dans une interview accordée à Purepeople, l’actrice précisait également qu’il ne suivait pas particulièrement sa carrière. «Il ne va pas me dire qu’il veut absolument voir ce que je fais, il n’est pas comme ça. Mais il sait quelle comédienne je suis, il adore bosser avec moi. Dès qu’il peut m’emmener dans son univers, il le fait avec grand plaisir.»

Yves Rénier a eu deux autres filles, nées cette fois de son union avec la comédienne et metteuse en scène Hélène Zidi: «J’ai eu une fille avec Virginie et ensuite deux autres où je n’étais pas marié – qui sont venues comme ça», a-t-il expliqué en 2019 à Non Stop People. L’une d’elles, Lola Zidi-Rénier, née en 1986, a été découverte dans la deuxième saison de «The Voice» sous le pseudo de Nell. Elle a également joué dans une mini-série réalisée par son père pour TF1, «La traque».



Avec sa dernière épouse, Karin, l’acteur franco-suisse a ensuite eu deux fils. Jules, né en 1997, et Oscar, né en 2000.

Un père d'abord absent pour ses filles

Marié depuis vingt-cinq ans à Karin, il confiait à «Gala» en 2018 que Karin était le pilier de cette famille recomposée. Il regrettait ne pas avoir vu grandir ses filles. «Je n’ai élevé Samantha que jusqu’à l’âge de quatre ans. Quant à Lola, je n’ai jamais partagé la vie de sa mère. On commence d’ailleurs seulement maintenant à avoir une vraie complicité tous les deux», expliquait-il dans l’interview.



Peu après avoir quitté la mère de Samantha, l'acteur est parti vivre aux Etats-Unis avec l’actrice Goldie Hawn qui venait de se séparer de Bill Hudson, le père de la célèbre actrice Kate Hudson. Il raconta qu’il avait ressenti de la culpabilité à s’occuper de Kate alors qu’il ne voyait pas Samantha. «J’avais un sentiment de culpabilité quand je m’occupais de la petite Kate Hudson, qui avait quatre ans à l’époque, alors que ma fille grandissait loin de son père de l’autre côté de l’océan. J’étais un peu perdu. Mais c’est la vie.»