Carnet noir

Ingrid Chauvin rend hommage à Yves Rénier

Covermedia

26.4.2021 - 14:58

Avec la mort d'Yves Rénier, c'est tout un pan du cinéma et de la télévision qui disparaît. Ingrid Chauvin, qui a travaillé à plusieurs reprises avec l'acteur et cinéaste, lui a rendu hommage dans les colonnes du Parisien.

Covermedia

26.4.2021 - 14:58

Ingrid Chauvin a choisi les colonnes du Parisien pour rendre hommage à Yves Rénier, décédé à 78 ans ce week-end. L'actrice, qui avait travaillé à plusieurs reprises avec le comédien et réalisateur, a salué un homme qui «en imposait beaucoup».



«Je me souviens de la toute jeune actrice que j'étais quand je l'ai rencontré la première fois, pour le tournage de "Dolmen". J'étais très impressionnée par cet homme qui en imposait beaucoup. Sous cette carapace qu'on voulait bien lui donner, c'était un homme fondamentalement bon, tendre et extrêmement bienveillant à mon égard», a-t-elle dévoilé, visiblement émue par la disparition de l'acteur, qui était plus qu'un collègue, mais un proche.

«Je n'oublierai jamais ce moment»

«Il a été aussi le premier, en dehors de la famille, à rencontrer mon fils Tom en juin 2016. Il était présent à l'hôpital américain et le hasard a fait qu'il est venu le voir. C'est un moment que l'on n'oublie pas, parce que c'était pour moi un jour assez extraordinaire. Il l'a rencontré à un jour de vie et je n'oublierai jamais ce moment», a-t-elle raconté.

Yves Rénier laisse derrière lui sa femme, Karin, et cinq enfants.

Covermedia