Actu people Flavie Flament revient à la télévision sur M6

CoverMedia

4.9.2019 - 11:22

Flavie Flament
Flavie Flament
Source: Covermedia

Flavie Flament a quitté TF1 il y a 9 ans, et n'était jamais revenue à la télévision depuis. Dans une interview pour Le Parisien, l'animatrice a révélé qu'elle sera bientôt de retour aux commandes d'un nouveau concept, pour M6 cette fois-ci.

Elle n'était pas revenue à l'antenne depuis 9 ans, mais Flavie Flament est prête à reprendre du service pour M6. L'animatrice a été annoncée à la présentation d'une nouvelle émission: «L'Atelier», un concept britannique (l'émission s'appelle «Repair Shop» en VO) dans lequel des artisans vont réparer ou restaurer un objet apporté par les participants.

Un projet fort pour Flavie Flament, qui ne serait pas revenue à la télévision si ce n'était pas le cas. «Depuis des années, j'attendais un programme qui ait du sens et qui corresponde à mes valeurs. Celui-là est une surprise. Il m'a parlé et émue: il permet de mettre en exergue des histoires qui nous concernent, de s'attarder sur des passés que l'on restaure en même temps que les objets. Je suis partie il y a neuf ans par conviction et je reviens à l'antenne par conviction», a-t-elle expliqué au Parisien.

Le tournage débute la semaine prochaine, avec une diffusion prévue à l'automne sur la sixième chaîne. Et l'animatrice semble avoir hâte d'y être. «Depuis que j'ai tourné un documentaire il y a quelques années au Musée du Louvre, j'envisage une troisième vie en suivant une formation de doreur de tableaux! J'admire le geste, le savoir-faire, le travail… Quand M6 m'a parlé mi-juillet de «L'Atelier», toutes les conditions étaient donc réunies. Et c'est une émission qui se vit. Mon objectif est de partager avec les personnes qui viendront avec un petit bout de leur passé les raisons qui les amènent», a-t-elle ajouté lors de l'entretien.

Quant à l'anxiété éventuelle de se retrouver face aux caméras après des années derrière un micro sur RTL, Flavie Flament assure que tout va bien se passer et qu'elle n'est pas du tout stressée. «Cette émission arrive au moment où j'ai réglé beaucoup de choses: je suis mieux armée qu'avant et en paix avec moi-même. les temps ont changé et j'ai changé!», conclut-elle.

Retour à la page d'accueil