Actu people Forest Whitaker et David Beckham ont rendu hommage à Kofi Annan

CoverMedia

20.8.2018 - 13:55

Source: Covermedia

Forest Whitaker, David Beckham ainsi que de nombreux chefs d’État ont rendu hommage à l’ex secrétaire général des Nations Unies disparu samedi dernier (18août18). L’acteur et le sportif ont pris la parole sur les réseaux sociaux.

Forest Whitaker et David Beckham ont tous deux eu à cœur de rendre hommage à Kofi Annan, secrétaire général des Nations Unies de 1997 à 2006. Originaire de Ghana, le diplomate s’est éteint à l’âge de 80 ans ce samedi (18août18), à Bern, en Suisse, entouré de sa femme et de ses trois enfants. Il vivait à Genève depuis de nombreuses années.

Premier noir africain à prendre la tête des Nations Unies, Kofi Annan avait su vivifier l’organisation en travaillant à mettre les droits humains au centre de sa mission, ce qui lui avait valu un prix Nobel de la paix en 2001.

Forest Whitaker a publié une photo du diplomate sur Twitter, en écrivant : « Nous avons perdu un homme bon. Kofi Annan était l’avocat des populations les plus démunies de ce monde. Son héritage ne sera jamais oublié. »

David Beckham, qui était devenu ambassadeur de l’UNICEF en 2005 à l’initiative de Kofi Annan, a également tenu à faire part de sa tristesse. « Nous avons perdu une légende et un leader de la cause humanitaire, a-t-il déclaré sur Instagram. Il était un champion de la paix, engagé dans l’amélioration de la vie des autres et son héritage vivra à jamais... Mes pensées vont à sa famille et à ses proches en ces temps difficiles... »

Retour à la page d'accueil