People France Gall : l'hommage d'Elton John

CoverMedia

8.1.2018 - 16:16

Covermedia

Elton John a rendu hommage à France Gall sur Instagram. La chanteuse est décédée ce dimanche, à la suite d'un combat de deux ans contre le cancer.

Elton John avait enregistré en 1981 deux duos avec France Gall. Au lendemain du décès de l'artiste française, qui a perdu son combat contre un cancer ce dimanche 7 janvier (18), Elton John a rendu hommage à « une très grande artiste française et une femme formidable ».

En légende de la photo, il a écrit : « Très triste d'apprendre le décès de France Gall. C'était une très grande artiste française et une femme formidable. C'était une joie de collaborer avec elle ». Un émouvant hommage de la part d'Elton John.

Les deux musiciens avaient enregistré ensemble Les aveux, et Donner pour Donner, tous deux écrits et composés par le mari de France Gall, Michel Berger. Un duo qui avait par ailleurs porté à confusion sur l'origine de la chanson de Michel Berger Il jouait du piano debout. Nombreux sont ceux qui y voyaient une référence à Elton John, alors que la chanson était en fait un hommage à Jerry Lee Lewis, pionnier américain du rock'n'roll.

Retour à la page d'accueil