Actu people Francis Lalanne fait appel au Défenseur des droits contre Fort Boyard

CoverMedia

13.7.2020 - 11:05

Source: Covermedia

Francis Lalanne n'a vraiment pas digéré d'avoir été mis à l'écart de la nouvelle saison de Fort Boyard. Le musicien a saisi le Défenseur des droits, Jacques Toubon, comme le révèle Le Parisien.

Francis Lalanne ne décolère pas depuis son éviction de la nouvelle saison de Fort Boyard. Si la production évoque un problème d'assurances, le chanteur est quant à lui persuadé qu'il a été mis à l'écart en raison de son engagement auprès des Gilets Jaunes.

Il a donc décidé d'attaquer Adventure Lines Production, la production de l'émission culte, révèle Le Parisien. « On m’a boycotté en raison de mon engagement sur une liste Gilets jaunes aux Européennes », affirme Francis Lalanne, qui a fait appel à Jacques Toubon, le Défenseur des droits.

Selon lui, en effet, l'argument avancé de son âge ne tient pas debout. « Yann Le Gac, l’interprète de Père Fouras, a 65 ans. J’étais prêt à avoir ma propre assurance, comme Vincent Lagaf’. Sauf que, pour moi, cela n’était bizarrement pas possible », dévoile-t-il.

Du côté de la production, Alexia Laroche-Joubert avance qu'il a « été décidé pour des raisons exclusivement éditoriales de ne pas maintenir en 2020 le personnage de Narcisse Lalanne ».

Retour à la page d'accueil