François Hollande : sa présidence bientôt adaptée au théâtre

CoverMedia

4.10.2018 - 11:14

Source: Covermedia

Le livre «Un président ne devrait pas dire ça» va bientôt être adapté au théâtre, d’après le «Nouvel Obs». Les deux journalistes à l’origine de l'ouvrage, Fabrice Lhomme et Gérard Davet se sont associés à Jean-Marc Dupontet pour cette adaptation.

François Hollande avait défrayé la chronique avec le livre «Un président ne devrait pas dire ça», sorti en 2016 et écrit par les deux journalistes du «Monde», Fabrice Lhomme et Gérard Davet. D’aucuns disent même que cet ouvrage aurait précipité la chute d’un président déjà affaibli. Et voilà maintenant que selon des informations du «Nouvel Obs», ces deux auteurs se sont associés au producteur parisien Jean-Marc Dumontet pour l’adapter au théâtre.

« Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il y a de théâtral : à savoir, ce marché de dupes entre deux journalistes et un président persuadé qu'ils vont écrire le grand livre qui va le magnifier et le mettre sur orbite pour un deuxième mandat. Il y a un affrontement sur des buts contraires et ces enquêteurs choisissent de faire leur travail au détriment de leur relation avec lui », explique le producteur, aussi propriétaire du Théâtre Antoine et du Point-Virgule.

Pour incarner le rôle de l'ancien président de la République Française, plusieurs noms sont venus à l’esprit des auteurs du livre, parmi lesquels Niels Arestrup ou encore Philippe Torreton.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia