Actu people Gabriel Matzneff : un appel à témoins lancé contre l'écrivain

CoverMedia

11.2.2020 - 17:36

Source: Covermedia

Un appel à témoins a été lancé ce matin sur Europe 1 pour retrouver des victimes de Gabriel Matzneff. C'est le procureur de Paris, Rémy Heitz, qui en a fait l'annonce.

Un appel à témoins a été lancé ce mardi 11 février (20) pour retrouver d'autres victimes potentielles de l'auteur Gabriel Matzneff, a indiqué le procureur de Paris Rémy Heitz, sur les ondes d'Europe 1. « Un appel à témoin sera lancé aujourd'hui par le service de police que nous avons missionné pour les investigations », a-t-il dévoilé.

En effet, les faits dénoncés par Vanessa Springora dans son livre Le consentement étant prescrits, impossible de juger l'écrivain si de nouvelles victimes, plus récentes, ne témoignent pas. « Au-delà des faits décrits par Vanessa Springora », l'enquête vise « à identifier toutes autres victimes éventuelles ayant pu subir des infractions de même nature sur le territoire national ou à l'étranger », comme l'avait précédemment annoncé Rémy Heitz.

« S'il y a eu d'autres victimes », il est nécessaire de « leur permettre de s'exprimer, de prendre en compte leur parole et de poursuivre l'auteur des faits », a ainsi ajouté le procureur ce mardi.

Gabriel Matzneff a décrit dans la plupart de ses livres les relations qu'il entretenait avec des filles et des garçons mineurs, dont Vanessa Springora, qui a mis plusieurs dizaines d'années à dénoncer ces actes de pédocriminalité qu'elle a subis, dans son livre Le Consentement.

Retour à la page d'accueil