Actu people Gabrielle Union demande aux femmes de combattre les injustices sur le lieu de travail

CoverMedia

17.12.2019 - 11:06

"America's Got Talent" Season 14 Finale Red Carpet at the Dolby Theater on September 18, 2019 in Los Angeles, CA

Featuring: Gabrielle Union
Where: Los Angeles, California, United States
When: 19 Sep 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
"America's Got Talent" Season 14 Finale Red Carpet at the Dolby Theater on September 18, 2019 in Los Angeles, CA Featuring: Gabrielle Union Where: Los Angeles, California, United States When: 19 Sep 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Gabrielle Union a encouragé les femmes à se battre contre les injustices sur leur lieu de travail après son limogeage d'America's Got Talent. Elle s'est exprimée lors du lancement de sa marque de vêtements.

Gabrielle Union veut que les femmes se battent contre les injustices sur leur lieu de travail, même si elles risquent de perdre leur emploi. L'actrice a été limogée de son poste de juge d'America's Got Talent le mois dernier (nov. 19), après avoir apparemment soulevé un certain nombre de questions liées à la race et au genre dans les coulisses.

S'exprimant lors d'un panel sur le féminisme et l'inclusivité dans le cadre du lancement de sa nouvelle collection de mode, New York and Company, l'actrice a discuté des difficultés professionnelles qu'elle avait dû surmonter, et bien qu'elle n'ait pas nommé directement l'émission, elle semblait faire référence à son départ du concours télévisé. « Ne soyez pas l'heureux nègre qui continue le statu quo parce que vous avez peur, a-t-elle partagé. Ne leur permettez pas dire que vous êtes en colère quand ils appellent quelqu'un d'autre passionné. C'est terrifiant. Il y a de fortes chances que vous perdiez votre emploi... Je parle par expérience. »

La star de Los Angeles: Bad Girls a également encouragé les personnes présentes à être « responsables » face à des personnes haut placées qui manqueraient de sensibilité. « Faites de votre mieux parce que les corporations veulent des dollars du monde entier, a-t-elle ajouté. Faites de votre mieux pour garder la porte ouverte et pour tenir les gens responsables. Ouais, je vous demande de faire l'impossible (...) Je suis pleinement consciente que perdre son emploi est possible (...) mais si vous ne le faites pas, personne ne le fera. »

Son départ, ainsi que celui de sa collègue juge Julianne Hough, fait actuellement l'objet d'une enquête par le syndicat des acteurs SAG-AFTRA, et Gabrielle Union s'est récemment réunie pendant cinq heures avec des responsables de NBC pour résoudre leurs problèmes. L'enquête suit son cours.

Plusieurs rapports suggèrent que la star américaine avait des inquiétudes sur la façon dont on lui avait demandé de s'habiller pour l'émission, et se plaignait des blagues que Jay Leno, un juge invité, avait faites en coulisses. Elle aurait également protesté lorsqu'un concurrent blanc aurait foncé son maquillage pour ressembler davantage à Beyoncé pour un sketch d'audition.

Retour à la page d'accueil