France Gad Elmaleh se défend de plagier: il propose «une vision du monde»

CoverMedia

9.4.2019 - 16:07

L'humoriste français Gad Elmaleh.
L'humoriste français Gad Elmaleh.
Source: Covermedia

Gad Elmaleh a enfin répondu aux accusations de plagiat portées à son encontre par la chaîne YouTube CopyComic. L’humoriste s’est expliqué au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1 aujourd’hui (9 avril 2019).

Gad Elmaleh avait répondu une première fois aux accusations de plagiat formulées par la chaine YouTube CopyComic, grimé en Chouchou, mais au micro de Nikos Aliagas, c’est avec plus de sérieux qu’il s’est exprimé aujourd’hui.

L’humoriste et acteur était en effet de passage dans les locaux d’Europe 1 et est revenu sur la polémique. Pour lui, il n’est pas question de plagiat. «Mon métier d’humoriste ne se résume pas à une liste de blagues. Ce que je propose, c’est un regard, une vision du monde, c’est un univers», a-t-il déclaré.

Pas la même vanne

Pour asseoir son propos, il a fait référence à un événement du quotidien: le plat qu’on réchauffe au micro-onde et qui est chaud à l’extérieur et froid dedans. Ajoutant que d’autres humoristes ont également fait cette observation commune, il ajoute: «Ce n’est pas la même vanne, c’est une observation qui n’appartient à personne. C’est un point de départ, après, libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus».

Quant à ceux qui l’accusent de plagiat sur les réseaux sociaux, c’est, selon lui, parce que «ils ne savent pas» comment le métier d’humoriste «fonctionne». Twitter, quant à lui, a donné raison à CopyComic lorsque l’acteur a tenté de faire supprimer les vidéos accusatrices du réseau. De son côté, le Bordel Comedy Club de Montréal a fait savoir à Gad Elmaleh qu’il n’était plus le bienvenu après la polémique.

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia