Actu people George Clooney a galéré pour trouver des rôles après le flop de «Batman & Robin»

CoverMedia

20.10.2020 - 13:05

George Clooney 
George Clooney 
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Le chemin vers la gloire a été semé d'embûches pour George Clooney. Le premier blockbuster de la star, «Batman & Robin», a d'ailleurs bien failli mettre fin à ses ambitions hollywoodiennes, comme il l'a expliqué au Sun on Sunday.

George Clooney a été mis de côté par Hollywood et a lutté pour retrouver des rôles au cinéma après avoir joué dans le flop «Batman & Robin».

L'acteur a tourné aux côtés d'Arnold Schwarzenegger, Alicia Silverstone, Chris O'Donnell et Uma Thurman dans la superproduction de 1997, qui n'a malheureusement pas rencontré son public et a été étrillé par la critique. Dans une interview au Sun on the Sunday, George Clooney a avoué qu'après la sortie du film, il avait eu du mal à être pris au sérieux pour d'autres rôles à Hollywood, et qu'il se sentait tenu responsable de la performance du film.

Il a ajouté que son association avec le réalisateur Steven Soderbergh pour le polar «Hors d'Atteinte» (sorti l'année suivante, en 1998) tombait à point nommé, car ils avaient tous deux besoin d'un film à succès. «Steven sortait de quelques flops et moi de «Batman & Robin» et nous avions tous les deux besoin d'un succès. Nous étions dos au mur, d'une certaine manière. Je jouais encore dans «Urgences» à l'époque et il y avait toujours ces conversations sur la possibilité de passer de la télévision au cinéma. C'était énorme et j'étais en train de tout perdre. Après «Batman & Robin», j'ai compris que j'allais être tenu pour responsable du film, et pas seulement de la performance. Nous avons donc attendu, et quand j'ai trouvé ce film («Hors d'Atteinte»), nous avons demandé à Steven de le réaliser. Il y avait un réalisateur attaché et il est parti parce qu'il a dit que je n'étais pas un acteur de cinéma», a raconté George Clooney.

George Clooney a joué aux côtés de Jennifer Lopez dans «Hors d'Atteinte». Un carton, nommé pour deux Oscars, et énorme succès commercial, qui a donc permis de lancer finalement la carrière cinématographique de celui qui est, depuis, devenu un géant d'Hollywood autant devant que derrière la caméra.

Retour à la page d'accueil