George Clooney adresse une lettre aux rescapées de la fusillade de Parkland

CoverMedia

23.3.2018 - 16:16

Source: Covermedia

George Clooney a écrit une lettre afin de remercier les trois rescapées de la fusillade qui a éclaté dans un lycée de Floride, pour leurs efforts et leur travail. Une marche aura lieu à Washington, ce samedi (24 mars 18), contre les armes à feu.

Emma Dowd, Lauren Newman et Rebecca Schneid, les étudiantes du lycée Marjory Stoneman Douglas en Floride, ont survécu à l’attaque d’un ancien élève sur leurs camarades de classe en février dernier (18), qui a fait 17 morts. Le trio, qui co-édite le journal du lycée, s’est vu attribuer la responsabilité de couvrir sur le site du Guardian la manifestation March for Our Lives pour un meilleur contrôle des armes à feu, ce samedi (24 mars 18) - et a demandé une interview avec George Clooney et sa femme Amal.

Bien que le couple, qui a donné 500.000 dollars à la campagne March for Our Lives, ait décliné leur demande, l’acteur leur a répondu dans une lettre en leur demandant d’aider les États-Unis à devenir un pays plus sécurisé. « Chères Emma, Lauren et Rebecca, a-t-il écrit. Merci pour votre message et félicitations pour l’incroyable travail que vous et vos amis étudiants réalisez pour rendre le pays plus sécurisé. » Il a poursuivi en disant aux étudiants qu’il était « 100 pour cent » derrière eux, et que lui et sa femme rejoindraient la manifestation à Washington.

Cette marche sera la plus grande parmi toutes celles qui se dérouleront aux États-Unis, et les manifestants se rassembleront pour écouter les étudiants parler de la façon dont la violence liée aux armes les a affectés, ainsi que leurs demandes pour que les hommes politiques agissent. L’acteur a ajouté que le fait que seuls des lycéens parlent lors de l’événement était « un message puissant au monde, signifiant que si nous ne pouvons rien faire au sujet des armes à feu, vous le ferez ».

Bien que tous les intervenants soient des étudiants, des stars comme Ariana Grande, Miley Cyrus, Jennifer Hudson, et Demi Lovato se produiront devant la foule dans la capitale américaine.

George Clooney, ouvertement opposé au président américain Donald Trump, a signé sa lettre en écrivant : « Vous me rendez à nouveau fier de mon pays ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia