Actu people

George Clooney va réaliser l’adaptation d’un roman sur le baseball

CoverMedia

16.10.2020 - 16:33

George Clooney during the 'Suburbicon' photocall at the 74th Venice International Film Festival at the Palazzo del Casino on September 02, 2017 in Venice, Italy | Verwendung weltweit/picture alliance Where: Venice, Venetia When: 02 Sep 2017 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

George Clooney s’apprête à réaliser et produire une adaptation de Calico Joe, un roman de John Grisham sur le baseball. Par ailleurs, Bob Dylan est impliqué dans le projet en tant que producteur via sa société Grey Water Park Productions.

George Clooney va réaliser une adaptation de Calico Joe, un roman de John Grisham qui se déroule dans l’univers du baseball professionnel. L’acteur va également produire le métrage avec son partenaire Grant Heslov via leur société de production Smokehouse Pictures, mais aussi la société Grey Water Park Productions de Bob Dylan.

« John a écrit une belle histoire et avoir la chance de collaborer avec Bob pour l’adapter à l’écran est juste fantastique », ont déclaré George Clooney et Grant Heslov dans un communiqué commun.

Publié en 2012, Calico Joe raconte l’histoire d’un jeune joueur prometteur dont la carrière prend fin à cause d’un lancer lors d’un match en 1970. La trame a été inspirée par l’histoire vraie du joueur Ray Chapman qui a été tué par un lancer en 1920, mais aussi par l’expérience de l’auteur qui a lui-même été joueur durant l’adolescence. « George et Grant voient dans le livre ce que j’y vois moi aussi - une histoire puissante qui va résonner chez les jeunes comme les plus âgés. Des gens de tous les horizons seront capables de s’y rattacher », a déclaré de son côté Bob Dylan.

Ara Keshishian et Petr Jakl de ZQ Entertainment financent l’écriture du scénario et ils ne cachent pas leur joie de travailler avec George Clooney et Bob Dylan. « Le calibre des talents impliqués, et la qualité du livre incroyable de John Grisham représente exactement le type de contenus que nous cherchons à développer et produire, ont-ils annoncé dans un communiqué. La palmarès de Smokehouse parle de lui-même et nous avons hâte de travailler avec eux ainsi que le légendaire Bob Dylan afin de donner vie à cette histoire. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia