Actu peopleGeorge R.R. Martin célèbre la fin de Game of Thrones en se remémorant sa rencontre avec les créateurs
CoverMedia
22.5.2019 - 11:11
George R.R. Martin a célébré la fin de Game of Thrones, basée sur ses livres, en revenant sur sa première rencontre avec les futurs créateurs de la série lors d'un long déjeuner. Il s'est confié sur la naissance de la saga à l'écran dans un message sur son site, Not a Blog.
George R.R. Martin a évoqué le souvenir de sa première rencontre avec les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et DB Weiss, à l'occasion de la fin de la série qui s'est achevée dimanche soir (19 mai 19).
« C'est difficile de croire que c'est fini, à vrai dire, a-t-il écrit sur son site, Not a Blog. Les années sont passées en un clin d'œil. Ça fait vraiment plus d'une décennie depuis que mon manager, Vince Gerardis, a organisé une réunion au Palm, à Los Angeles, et que je me suis assis pour la première fois avec David Benioff et DB Weiss pour un déjeuner qui s'est prolongé jusque bien après le dîner ? Je leur ai demandé s'ils savaient qui était la mère de Jon Snow. Heureusement, ils le savaient. C'est comme ça que tout a commencé. Je ne savais pas, cet après-midi au Palm, que j'étais sur le point de partir pour un voyage qui allait changer ma vie. »
L'auteur a expliqué qu'il avait déjà eu un certain succès avec des projets télévisés, et « qu'il n'y avait aucun moyen de savoir que celui-ci allait être différent (...) qu'il deviendrait la série qui a rencontré le plus de succès de l'histoire de HBO, qu'il remporterait un nombre record d'Emmy Awards, deviendrait la série la plus populaire (et la plus piratée au monde) et transformerait un groupe d’acteurs talentueux mais largement inconnus en célébrités et stars majeures ».
« Ça a été une course folle, c'est le moins que l'on puisse dire. Je tiens à remercier des gens, mais il y en a tellement. Il y avait quarante-deux membres de la distribution lors de l'avant-première de la huitième saison à New York, et ce n'était pas tout le monde. Et l’équipe, bien que moins visible que la distribution, n’était pas moins importante. Nous avons eu des personnes extraordinaires qui ont travaillé sur cette série, comme le témoignent tous ces Emmys. David et Dan ont constitué une équipe de champions », a-t-il ajouté.
George R.R. Martin continue de travailler sur la suite des livres de Game of Thrones, The Winds of Winter (Les Vents de l'hiver) et A Dream of Spring (Un Rêve de Printemps), qui offriront peut-être une fin différente de celle qui a été présentée dans la série, dimanche. « L'hiver arrive, je vous l'avais bien dit, il y a longtemps… et c'est bien le cas, a poursuivi l'écrivain. LES VENTS DE L'HIVER est très en retard, je sais, je sais, mais ce sera fait. Je ne dirai pas quand, j'ai déjà essayé ça, seulement pour vous brûler tous et me porter malheur… Mais je vais le finir, et puis viendra UN RÊVE DE PRINTEMPS. Comment ça va se terminer ? J'entends les gens demander. La même fin que la série ? Différent ? Eh bien... Oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood