Actu people Gerard Butler : la reconstruction de sa maison dévastée par un incendie avance lentement

CoverMedia

21.8.2019 - 11:57

2019 Vanity Fair Oscar Party following the 91st Academy Awards at The Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, California.

Featuring: Gerard Butler
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 24 Feb 2019
Credit: Sheri Determan/WENN.com
2019 Vanity Fair Oscar Party following the 91st Academy Awards at The Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, California. Featuring: Gerard Butler Where: Beverly Hills, California, United States When: 24 Feb 2019 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

Gerard Butler a du mal à reconstruire sa maison de Malibu, en Californie, qui a été détruite l'année dernière. Comme il l'a expliqué à Extra, la bureaucratie ralentit le chantier.

Gerard Butler a commencé à reconstruire sa villa de Malibu qui a été ravagée par l'incendie de Woolsey en novembre dernier, mais les progrès sont lents. L'incendie avait provoqué des évacuations massives et a rasé plus de 1 500 structures et comme beaucoup de ses voisins, l'acteur écossais essaie toujours de se remettre de la catastrophe naturelle.

« C’est une expérience très triste et émouvante lorsque vous allez chez vous et que vous voyez votre maison encore en train de brûler, vous savez, ou au moins en partie, a-t-il déclaré à Extra. J'en ai perdu une partie et... tout le terrain est parti en fumée aussi. »

Et la star révèle que les efforts de reconstruction sont également difficiles à mener du point de vue logistique en raison de la bureaucratie et des dommages environnementaux.

« On se dit : '' OK, je vais reconstruire '', mais ensuite, il faut beaucoup de temps pour obtenir les autorisations, à cause de la toxicité, et avant même de pouvoir nettoyer les décombres, il vous faut un permis, et puis il n'y a plus de fondations. Il faut donc creuser et ensuite enlever la terre de surface, explique-t-il. Il faut donc beaucoup de temps avant même de penser à planifier et à commencer à reconstruire. Donc on n'a pas encore commencé la reconstruction. »

Mais la star de 300 n'est pas la seule affectée par la tragédie et il peut donc s'appuyer sur sa communauté pour traverser les moments difficiles.

« C’est difficile, pour moi et pour beaucoup de gens de cette communauté, mais c’est une belle communauté à Malibu, vous savez, avec beaucoup de force et je pense que ça transparaît », a-t-il commenté.

Parmi les nombreuses célébrités touchées par l'incendie de Woolsey figurent aussi Neil Young, Robin Thicke, Miley Cyrus et Liam Hemsworth, qui ont également perdu leurs propriétés.

Retour à la page d'accueil