Un projet en préparation?

Gérard Depardieu et Yann Moix en Corée du Nord

CoverMedia

10.9.2018 - 11:30

Gérard Depardieu et Yann Moix en Corée du Nord.
Source: Covermedia

Gérard Depardieu et Yann Moix étaient sur place lors des cérémonies pour célébrer l'anniversaire de la création du régime, il y a 70 ans. D'après Le Figaro, l'acteur et l'auteur seraient en train de tourner un film sur le pays.

Qu'ont en commun Gérard Depardieu, Yann Moix, et Kim Jong-un? Pas grand chose a priori, à part qu'ils étaient tous les trois présents aux cérémonies pour fêter les 70 ans du régime Nord-Coréen.

Le monstre sacré du cinéma français et l'auteur et ancien chroniqueur d'On N'est Pas Couché seraient apparemment sur place pour tourner un film sur le pays, d'après Le Figaro, qui cite le présentateur Thierry Ardisson. Gérard Depardieu fait face en France à des accusations de viol, il a donc tout fait pour éviter les journalistes. Toujours selon Le Figaro, il aurait apparemment déclaré à la presse présente sur place: «Les journalistes, j'en veux pas». Plus tôt dans la journée, il avait été reconnu dans le bar de l'hôtel Yanggakdo, l'un des seuls hôtels pour les étrangers à Pyongyang, la capitale du pays.

Une autre raison qui pourrait expliquer la présence de l'acteur légendaire de Cyrano de Bergerac est le début imminent, pour la deuxième quinzaine de septembre, du Festival International du Film de Pyongyang, le PIFF (ça ne s'invente pas...).

Gérard Depardieu, des succès et des excès

Retour à la page d'accueil

CoverMedia