Actu peopleGigi Hadid obligée de s'expliquer après ses propos sur le conflit israelo-palestinien
CoverMedia
17.5.2018 - 13:07
La mannequin Gigi Hadid, d'origine palestinienne, avait partagé ses opinions politiques sur Twitter après l'explosion de violence qui a eu lieu au Proche-Orient en début de semaine. Mais ses fans l'ont très largement critiquée et elle a été obligée de se justifier sur les réseaux sociaux.
Gigi Hadid vient d'apprendre que ses fans n'étaient pas là pour entendre ses opinions politiques. La mannequin, dont le père, Mohamed Hadid, est d'origine palestinienne, a récemment partagé son point de vue sur les violences qui agitent le Proche-Orient depuis le début de semaine. Plusieurs dizaines de manifestants palestiniens, 60 selon plusieurs sources, seraient morts après avoir ciblés par l'armée israélienne à Gaza et Gigi Hadid estimait que l'Etat d'Israël avait agi par « cupidité ». Elle l'avait fait savoir sur Twitter, et ses followers n'ont apparemment pas apprécié ces commentaires. La mannequin a été obligée de s'expliquer ce mercredi.
« Je vais garder mes opinions pour moi à partir de maintenant. Les réseaux sociaux sont frustrants. Il ne faut pas être surpris quand on n'a plus de commentaires positifs, c'est à double-tranchant. Tout est pris dans le mauvais sens et les tweets ne peuvent avoir aucune profondeur », a-t-elle lancé, avant de clarifier son propos sur la « cupidité ».
« Je n'ai pas dit que les juifs étaient cupides, j'ai dit que la coexistence (entre palestiniens et israéliens, comme ça a été le cas par le passé), c'est de ne pas vivre dans la cupidité. Je ne suis d'accord avec la violence d'aucun des deux cotés. Vous comprendrez ce que vous voulez. Mais mon intention n'est jamais de séparer les groupes dans la haine. J'aime tout le monde, quel que soit sa race ou sa religion. Je le redis encore une fois : je ne suis pas anti qui que ce soit. Je suis pour la co-existence. C'est tout », avant de conclure par le hashtag #freepalestine.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood