Sur Instagram Gigi Hadid poursuivie en justice pour avoir utilisé une photo... d'elle

CoverMedia

29.1.2019 - 09:31

Source: Covermedia

Gigi Hadid est poursuivie par l’agence de paparazzi Xclusive-Lee Inc.. En cause, une photo d’elle leur appartenant qu’elle a utilisée sans en avoir les droits, comme l’explique «The Blast».

Gigi Hadid se retrouve assignée en justice par une agence de paparazzi pour avoir utilisé une photo d’elle sans en avoir demandé l’autorisation au propriétaire du cliché. L’agence Xclusive-Lee Inc. réclame des dommages et intérêts ainsi que les profits que la top a pu tirer de cette image.

L’affaire remonte à octobre dernier (2018), lorsque l’agence a mis en garde le mannequin qu’une action en justice allait être menée suite à la publication sur Instagram d’une photo d’elle leur appartenant. Gigi Hadid l’avait trouvée sur Twitter. Elle a enlevé l’image de ses réseaux quelques jours plus tard, étant menacée d’un procès ainsi que l’en avait averti son manager contacté par l’agence.

Une poursuite aussi en 2017

Gigi Hadid a ensuite publié un long texte dans lequel elle s’en prenait à la plainte qu’elle allait recevoir et a également évoqué le stress que cela lui procurait d’être constamment poursuivie par des photographes. Elle a affirmé qu’elle aurait crédité la photo si elle savait «qui de la quinzaine de photographes à ma poursuite ce jour-là a pris ces photos», ou bien s’ils l’avaient contactée avant de porter plainte.

Les responsables de Xclusive-Lee Inc. n'ont pas été émus une seconde par le texte du mannequin et sont allés jusqu’au bout. Dans les documents obtenus par «The Blast», en plus de réclamer des dommages et intérêts et des profits tirés de ce cliché par la top, ils demandent à ce qu’elle ne puisse plus utiliser aucune de leurs images. Ils insistent aussi sur le fait qu’elle a déjà été dans une situation similaire et aurait dû donc être plus au fait des droits d’auteur sur les photos. Gigi Hadid avait en effet été poursuivie en 2017 pour avoir utilisé une photo d’elle sur les réseaux sociaux sans l’accord de l’auteur du cliché. L’affaire a été résolue.

Moschino revisite les 80s avec humour

Retour à la page d'accueil