Sur InstagramGigi Hadid poursuivie en justice pour avoir utilisé une photo... d'elle
CoverMedia
29.1.2019 - 09:31
Gigi Hadid est poursuivie par l’agence de paparazzi Xclusive-Lee Inc.. En cause, une photo d’elle leur appartenant qu’elle a utilisée sans en avoir les droits, comme l’explique «The Blast».
Gigi Hadid se retrouve assignée en justice par une agence de paparazzi pour avoir utilisé une photo d’elle sans en avoir demandé l’autorisation au propriétaire du cliché. L’agence Xclusive-Lee Inc. réclame des dommages et intérêts ainsi que les profits que la top a pu tirer de cette image.
L’affaire remonte à octobre dernier (2018), lorsque l’agence a mis en garde le mannequin qu’une action en justice allait être menée suite à la publication sur Instagram d’une photo d’elle leur appartenant. Gigi Hadid l’avait trouvée sur Twitter. Elle a enlevé l’image de ses réseaux quelques jours plus tard, étant menacée d’un procès ainsi que l’en avait averti son manager contacté par l’agence.
Une poursuite aussi en 2017
Gigi Hadid a ensuite publié un long texte dans lequel elle s’en prenait à la plainte qu’elle allait recevoir et a également évoqué le stress que cela lui procurait d’être constamment poursuivie par des photographes. Elle a affirmé qu’elle aurait crédité la photo si elle savait «qui de la quinzaine de photographes à ma poursuite ce jour-là a pris ces photos», ou bien s’ils l’avaient contactée avant de porter plainte.
Les responsables de Xclusive-Lee Inc. n'ont pas été émus une seconde par le texte du mannequin et sont allés jusqu’au bout. Dans les documents obtenus par «The Blast», en plus de réclamer des dommages et intérêts et des profits tirés de ce cliché par la top, ils demandent à ce qu’elle ne puisse plus utiliser aucune de leurs images. Ils insistent aussi sur le fait qu’elle a déjà été dans une situation similaire et aurait dû donc être plus au fait des droits d’auteur sur les photos. Gigi Hadid avait en effet été poursuivie en 2017 pour avoir utilisé une photo d’elle sur les réseaux sociaux sans l’accord de l’auteur du cliché. L’affaire a été résolue.
Les créations Moschino imaginées par Jeremy Scott évoquent la rapidité - celle à laquelle avance le monde et surtout celui de la mode. D'ailleurs, son défilé commence avec la voix du styliste répondant à Gigi Hadid « J'arrive tout de suite ».
Photo: Wenn
Si les imprimés sont résolument toniques et pop, les coupes sont, elles, classiques, offrant des silhouettes très 80s.
Photo: Wenn
Jeremy Scott a également rendu hommage à Yves Saint-Laurent avec un costume parfaitement taillé et d'une grande élégance.
Photo: Wenn
Tous les mannequins étaient coiffés d'un chapeau aux bords droits, dans un esprit croisière.
Photo: Wenn
Si Jeremy Scott aime s'amuser avec la mode, il ne le fait pas aux dépends de la qualité de son travail, même pour du prêt-à-porter. Le travail apporté à cette robe en voile le prouve.
Photo: Wenn
Que serait la belle saison sans avoir un maillot de bain à se mettre ? Encore une fois, Jeremy Scott fait un clin d'oeil à la décennie du bling bling.
Photo: Wenn
Graphique, ce défilé l'était assurément. Le travail des rayures sur cet ensemble qui rappelle le bayadère y fait écho.
Photo: Wenn
Le one-shoulder devrait définitivement être de nouveau à la mode la saison prochaine. Moschino n'est pas la seule maison à en proposer.
Photo: Wenn
Côté tenue de soirée, Moschino garde l'esprit des grandeurs avec une traîne et des gants longs, synonymes de glamour hollywoodien.
Photo: Wenn
Le défilé Moschino s'est clôturé dans la plus pure tradition : avec la mariée (en l'occurence Gigi Hadid) vêtue d'une robe boule, encore une référence à la mode des 80s.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood