People Gilbert Rozon : accusé d’agressions sexuelles

CoverMedia

2.11.2017 - 12:00

Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Le producteur québécois Gilbert Rozon est accusé à son tour d’agressions sexuelles. Les faits semblent tristement familiers avec ceux énoncés à l’encontre d’Harvey Weinstein.

Juré de l’émission La France a un incroyable talent sur M6, Gilbert Rozon était notamment le président du festival Juste pour rire, dont il vient de démissionner après avoir été accusé lui aussi d’avoir agi comme un prédateur sexuel avec de nombreuses femmes au cours de sa carrière.

Le quotidien Le Devoir a en effet rapporté les témoignages de neuf femmes qui auraient été victimes des agissements du producteur de télévision au cours de ces trente dernières années. Il est ainsi accusé de harcèlement, agressions sexuelles, attouchements et même d’un viol qu’il aurait commis en 1982. « Gilbert était très intoxiqué, m'a agrippée et a passé sa main près de ma culotte et a réussi à mettre un doigt dans mon vagin. Je lui disais : "J'ai 14 ans, j'ai 14 ans, je suis une jeune fille". Je parlais fort et j'espérais que les témoins autour réagissent, mais personne n'a réagi. Gilbert m'a lâchée et je suis partie... », a par exemple révélé la comédienne Salomé Corbo.

Une plainte pour agression sexuelle a pour l’instant été déposée contre le producteur pour des faits datant de 1994. La victime ferait partie d’un groupe d’une dizaine de femmes qui auraient toutes été agressées par le producteur.

Gilbert Rozon avait déjà été condamné en 1998 après avoir agressé sexuellement une croupière de 19 ans, mais avait obtenu la plus faible peine qui soit au Canada : une absolution inconditionnelle.

Cover Media

Retour à la page d'accueil